Aller au contenu

Dobson Sky-watcher SynScan AZ et Stellarium


amifred

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à piloter mon dob SynScan AZ à travers Stellarium (ou Cartes du Ciel)...

J'ai fouillé et même vue une video sous youtube montrant que cela semblait possible (

)...

 

Mais à ce jour, rien ne se passe...

 

J'ai un câble rj12- RS232-USB reliant mon PC (W 8.1) et ma raquette...

J'ai réussi avec ce câble à faire la mise à jour du firmware de la raquette...

Je suppose que mon câble convient...

 

Dans Stellarium 0.13.3, j'ai ajouter un télescope:

- Stellarium, directement par un port série

-Délai de connexion 0,50s

- système de coordonnées 32000 (défaut),

-Paramètres du périphérique: port série: COM3 (confirmé par W8.1), modèle du périphérique: Sky-Watcher SynScan AZ GOTO

 

Si je clique sur Connecter, il le fait et l'affiche dans le statut du téléscope...

 

Mais je n'arrive pas à le faire aller sur un objet visé... aucune réaction.

 

Avec Cartes du Ciel, j'ai choisi ASCOM et téléchargé la plateforme plus un drivers EQMOD, mais je pense qu'il ne convient pas pour mon dobson...

Mais avec ce driver, la connexion à la raquette est impossible...

Dans les paramètres d'ASCOM, si je lui demande de trouver le port série, il s'arrête un moment sur COM3 et ensuite défile jusqu'au COM16...

Pas moyen d'établir une connexion...

 

 

Quelqu'un y est-il arrivé ?

Ou j'arrête de m'acharner sur une liaison impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves pour ta réponse rapide... :)

 

Mais cela faisait déjà quelques jours passés à éplucher les échanges sur internet et j'ai même contacté l'auteur de la vidéo... Sa réponse rapide également, dit en gros qu'il ne se rappelle plus trop comment il y est arrivé mais c'est en essayant divers drivers, en installant et désinstallant, qu' au bout d'un moment cela a fonctionné...

 

Et bien je viens d'y arriver... C'est en essayant de voir si l'USB3.0 était incompatible avec ma liaison, par hasard, un peu comme Isaac mais sans coup sur la tête, que j'ai obtenu un résultat... Et rien à voir avec l'USB car j'ai rmis mon câble sur l'USB3.0 et cela continue de fonctionner...

 

Le truc, apparemment, c'est que comme tu le suggères, je mettais ma raquette en mode PC direct dans utility... et là, rien... C'est en réinitialisant la raquette et en oubliant de faire la manip' pour la mettre en PC direct qu'en connectant mon télescope dans Stellarium et en pointant Venus pour le fun que mon CTRL 1 a fait démarrer mon dob qui s'est mis à danser dans le salon... Fallut que je l'arrête rapidement car c'est un 14' et il a une bonne envergure le bougre.

 

J'ai renouvelé l'opération avec PC Direct et sans... Et cela ne fonctionne que sans...

J'ai remis le câble sur USB3.0, ça marche.

J'ai une SynScan AZ en 3.08 et je vais voir si en mettant la dernière version pour V3 (3.37) cela fonctionne également... A moins qu'il y ait de trop grandes différences entre SynScan AZ et SynScan V3.....

 

Encore merci pour ta réponse... Si des étoiles ce soir, je teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, aucun résultat pour un pilotage par Cartes du Ciel V3.10...

 

N'arrive pas à se connecter sur COM3: (Port indisponible ?!!!!)

avec un driver HEQ5/6...

 

Quel driver pour un dobson avec SynScan AZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé ma question un peu partout et Sandra d'Astro-Shop m'a dit qu'il n'y avait aucune raison que cela ne soit pas possible et m'a dit d'utiliser le driver Celestron Unified...

 

Et cela fonctionne ! :cool:

 

J'espère pouvoir tester le tout ce soir si les nuages veulent bien disparaître comme la nuit dernière...

 

Bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.