Aller au contenu

Arduino bibliothèque Tinkerkit


Christophe.noel

Messages recommandés

afin de piloter une carte relais via Arduino, j'aimerais trouver la bibliothèque Kinterkit.h et .cpp

 

Hors je n'arrive pas à aller sur leur site qui semble corrompu d'après google chrome?

J'ai essayé plusieurs PC mais rien à faire

 

Si quelqu'un à cet biblio, cela m'intéresserais de l'avoir :rolleyes:

 

 

Un grand merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg pour ta réponse :)

 

En fait j'avais trouvé ce lien mais on ne se retrouve pas avec une librairie à télécharger mais son contenu...

 

a moins que tu vois une façon de faire?

Désolé mais je débute dans ce domaine :(

 

J'ai essayé de trouver comment créer une librairie soi-même et coller se texte dedans mais pour l'instant j'ai pas trouvé comment faire un fichier .H .Cpp

 

Raison pour laquelle je demandais si quelqu'un ne l'avait pas...

 

j'avais pris cet carte aussi :

http://fr.aliexpress.com/item/12V-2channel-relay-module-2-channel-relay-control-board-with-optocoupler-Relay-Output-2way-relay-module/1968066359.html

 

Mon but était de faire ça :

http://marschall-m.net/domotique-commande-dune-prise-par-ordinateur-arduino-uno-relais/

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les fichiers .h et .cpp sont les sources.

 

Quand tu es sous Linux ou Windows sur un gros bouzin c'est normal d'avoir des librairies déjà compilées parce que tu es en multi-process dans un gros système complèxe.

Là tu as ta lib, ta DLL ou ton dylib et un .h qui te permet de l'invoquer mais du coup l'éditeur de liens fait un boulot monstrueux.

 

Quand tu programmes un Arduino tu ne lui demandes pas tout un OS mais des fonctions bien précises en liaison avec le matos : c'est plus petit et on aborde ça autrement.

Pas vraiment de lib mais plutôt des sources à ajouter au projet.

 

Tu ajoutes ces fichiers à ton projet et tu appelles simplement les protos que tu trouves dans le .h.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien GitHub ça te va pas ?

 

Même avec un simple CtrlA+CtrlC tu as le contenu du fichier.

Bon, c'est fatiguant mais ça marche :p

 

Désolé je dois être un peu con, mais je le copie où se texte?

C'est justement ça que je comprends pas...

 

Comment je me retrouve avec un fichier dont l'extension sera .h et pour l'autre .cpp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais laisser tomber...LOL

 

désolé Leimury je suis content que tu m'aides mais je ne connais rien en langage...

Je suis juste capable de suivre un tuto qui me permettrais de piloter un relais via un arduino.

Ce tuto demande une librairie...

Je suis capable si j'ai cet librairie d'aller la mettre dans le bon repertoire.

Mais je ne sais pas faire plus, chacun à ces limites :)

 

Bon sinon pas grave j'essaierai de trouver une autre solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu vas dans ton dossier "C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries".

Tu créer un dossier "Kinterkit" ou ce que tu veux comme nom.

Tu y ajoutes le .ccp et le .h et dans ton 'main' ou ta fiche principale tu précises que tu veux utiliser ta lib en écrivant au début : #include "NomDeMonFichierEn.H.h".

Avec ça, tu pourras appeler les fonctions définies qui sont dans ton .h qui lui fera appel à son .ccp ^^

Pour simplifier (je suis pas un pro C++...plutot Pascal :p)

Dans ton .h, je crée une fonction qu'on appelle 'Incrémente' avec une valeur X et qui retourne un résultat.

Le .cpp de ma fonction va prendre la valeur X pour lui ajouter 1 (par exemple) et retourner un résultat de X+1.

Si dans ma fiche principale, j'appelle la fonction Incrémente(2) le retour sera de 3.

Les librairies arduino servent à être réutilisées pour plusieurs programmes, ça évite de devoir tout réécrire et le code principal est moins lourd et plus propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars le prenait pas mal mais je vais finir par croire que vous le faite exprès :D

 

Mon problème est que je n'ais pas le fichier extension .h et .cpp

 

Ok j'ai le texte via le lien plus haut mais après je fais quoi pour avoir ces fichiers?

apparemment on peut faire un copier coller, ok mais où..;dans quoi?

 

comment je faits pour avoir ces 2 fichiers avec au départ le texte de ces fichiers :b:

 

Désolé d'être nul :confused:

 

C'est juste ce point qui coince après je sais à quoi sa sert et comment l'utiliser.

J'ai fait la même chose pour le focuser mais là j'avais les fichiers de la librairie disponible donc pas je n'ai pas eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de up ta lib sur free http://dl.free.fr/v1r6EOeH9

Tu l'as dézippe dans ton dossier "C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries"

Sinon pour copier-coller une source et le renommer tu peux te servir du notepad de windows et au moment de l'enregistrement, tu mets l'extension .h ou .cpp ^^

 

Ou histoire d'être vache :be: windows->executer-> cmd->rename monfichier.txt monfichier.cpp

 

Pas si vache que ça en fait, les commandes DOS sont encore et toujours pratiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là un grand merci Greg, tu es super sympa :)

 

Ah merde sérieux suffisait de mettre ça dans notepad !

Désolé je savais pas que l'on pouvait comme ça choisir une extension :(

 

J'ai appris un truc, encore un grand merci !!!!!!

 

Je viens d'essayer avec notepad en effet c'est pas plus compliqué que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour, 

novice dans le domaine de l'arduino je souhaiterai réaliser un premier montage avec un joystick tinkerkit. Le soucis c'est que je galère à installer la bibliothèque tinkerkit, j'ai essayé l'installation par dézipage et  le copier coller dans le répertoire librairie. Dans les deux cas j'obtiens le lessage suivant:

 

In file included from C:\Users\Emile\AppData\Local\Temp\arduino_modified_sketch_715875\sketch_jun24a.ino:3:0:
C:\Users\Emile\Documents\Arduino\libraries\TinkerKit/TinkerKit.h:222:24: warning: 'constexpr' needed for in-class initialization of static data member 'const float TKThermistor::ADCres' of non-integral type [-fpermissive]
     const static float ADCres = 1023.0;
                        ^~~~~~
C:\Users\Emile\Documents\Arduino\libraries\TinkerKit/TinkerKit.h:224:24: warning: 'constexpr' needed for in-class initialization of static data member 'const float TKThermistor::Kelvin' of non-integral type [-fpermissive]
     const static float Kelvin = 273.15; // 0°C = 273.15 K
                        ^~~~~~
C:\Users\Emile\Documents\Arduino\libraries\TinkerKit/TinkerKit.h:226:24: warning: 'constexpr' needed for in-class initialization of static data member 'const float TKThermistor::Ginf' of non-integral type [-fpermissive]
     const static float Ginf = 120.6685; // Ginf = 1/Rinf
                        ^~~~
In file included from C:\Users\Emile\AppData\Local\Temp\arduino_modified_sketch_715875\sketch_jun24a.ino:3:0:
C:\Users\Emile\Documents\Arduino\libraries\TinkerKit/TinkerKit.h:293:24: warning: 'constexpr' needed for in-class initialization of static data member 'const float TKAccelerometer::_gain' of non-integral type [-fpermissive]
     const static float _gain = 1.414;
                        ^~~~~
C:\Users\Emile\AppData\Local\Temp\ccmykHGy.ltrans0.ltrans.o: In function `global constructors keyed to 65535_0_sketch_jun24a.ino.cpp.o.1746':
<artificial>:(.text.startup+0x60): undefined reference to `TKJoystick::TKJoystick(unsigned char, unsigned char)'
<artificial>:(.text.startup+0x6a): undefined reference to `TKLed::TKLed(unsigned char)'
<artificial>:(.text.startup+0x74): undefined reference to `TKLed::TKLed(unsigned char)'
C:\Users\Emile\AppData\Local\Temp\ccmykHGy.ltrans0.ltrans.o: In function `loop':
C:\Users\Emile\AppData\Local\Temp\arduino_modified_sketch_715875/sketch_jun24a.ino:44: undefined reference to `TKJoystick::readX()'
C:\Users\Emile\AppData\Local\Temp\arduino_modified_sketch_715875/sketch_jun24a.ino:45: undefined reference to `TKJoystick::readY()'
C:\Users\Emile\AppData\Local\Temp\ccmykHGy.ltrans0.ltrans.o: In function `TKLed::brightness(int)':
C:\Users\Emile\Documents\Arduino\libraries\TinkerKit/TinkerKit.h:309: undefined reference to `TKOutput::write(int)'
C:\Users\Emile\Documents\Arduino\libraries\TinkerKit/TinkerKit.h:309: undefined reference to `TKOutput::write(int)'
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "TinkerKit.h"
Utilisé : C:\Users\Emile\Documents\Arduino\libraries\TinkerKit
Non utilisé : C:\Programmes 2\arduino-nightly\libraries\TinkerKit-master
Non utilisé : C:\Users\Emile\Documents\Arduino\libraries\TinkerKit-master
Non utilisé : C:\Users\Emile\Documents\Arduino\libraries\TinkerKit.2
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino Uno
 

Je serai très reconnaissant que quelqu'un m'aide 

 

Merci d'avance  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ton erreur de compilation provient du fait qu'il ne trouve pas la librairie tinkerkit avec les déclarations pour le joystick. L'éditeur de lien à l'air d'en trouver plusieurs... et ne doit pas savoir laquelle prendre.

 

C.

Modifié par alphamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.