Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous....

Je viens d'acquérir un mini guide scope 50 mm william avec focuser hélicoidal.

En y insérant un oculaire 25 mm hélas , pas moyen de faire la mise au point. Après quelques tâtonnement je me suis rendu compte que pour avoir une image nette, il fallait retirer l'oculaire de manière qu'il ne soit plus possible de le fixer.

Apparamment il manque environ 15 milimètres a la longueur de la jupe de l'oculaire pour que cela soit possible.

- j'ai bien a ma disposition un tube allonge de la meme taille mais qui ne se visse pas sur l'oculaire.

Quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois acheter pour enfin faire cette fichu map .?

Si je devais insérer une caméra dans le porte oculaire de ce mini guide ,le fait de faire la mise au point m'oblige a tourner ce qui entraine du coup la rotation de la camera.....

Bien qu'étant débutant en la matière , je trouve ce systéme de mise au point hélocoidal un peu ..... Hum ..... Bizarre a moins , ce que j'espere, c'est moi qui n'ai rien capté.

Voilà je serais éternellemnt redevable à celui qui pourra m'éclairer avant que je ne renvoie tout ce fourbi à au vendeur.

😃

Posté (modifié)

Ce 'guide scope' n'est pas conçu pour observer avec un oculaire, donc c'est normal de ne pas arriver à la MAP (heureusement d'ailleurs sinon ce serait très gènant pour choper le foyer avec une caméra).

Avec une caméra tu auras la MAP, pas de souci.

Pour l'autoguidage on fait la MAP une seule fois puis elle est bloquée pour toujours. Rien n'empêche alors de tourner la caméra dans son réceptacle pour aligner les axes AD/DEC. Une fois que c'est fait, normalement on n'y touche plus, d'autant qu'un focuseur hélicoïdal c'est extrêmement précis et en principe sans jeu.

Si tu voulais acheter un chercheur optique, ben fallait pas commander un 'guide scope', qui comme son nom l'indique est spécifiquement conçu pour l'autoguidage. :p

Sinon, une astuce pour détourner le produit de son usage normal: une bague-allonge 31,75mm à visser au bout de ton oculaire (comme un filtre). Simple, non?

Modifié par OrionRider
Posté

Oups...... Merci ...... Tu me fais économiser des heures de recherches inutiles... Et ton explication est d'une limpidité sans failles..

Si par hazard on se voit sur une concentre , ce sera avec plaisir que je t'offrirai un ( ou plusieurs) verres . La belgique ce n'est pas très éloigné de thionville ....ahahahaha

A 12C4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.