Aller au contenu

Par Mak 127/1500, seeing relativement mauvais


ROursamajor

Messages recommandés

Bonjour a tous! Apres une longue pause due a mon etat de sante, j'ai repris "l'etude" astrophotographique. L'essai a ete fait sur la Lune, la seule "planete" bien visible a ce moment.

Le seeing n'a pas ete assez bon et les captures ont ete pris a la lumiere du jour (heure locale ~19:00), avec des effects mauvais sur le contrast. Mais... mieux faire des capture que pas faire, n'est-ce pas?

Le setup utilise: Mak 127/1500 sur HEQ5 Pro Synscan + Microsoft Lifecam Studio (+ Televue Powermate 2,5x).

 

Excusez, svp, mon francais. :)

 

http://ursamajorro.blogspot.ro/2015/09/moon-19092015.html

 

La suite de videos utilises pour faire le panorama. J'ai utilise 9 videos edites avec AS!2, Registax, Fitswork, Astra Image, Photo Filtre Studio.

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est une belle mosaïque que tu nous présentes là. Il y a beaucoup de détails malgré la turbulence bien visible sur les videos.

Dommage que la jonction de 2 images apparaisse en haut à gauche, cela doit pouvoir se corriger, non ?

En tout cas, avec un mak 127, c'est super. Bravo !

Laurent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...
Posté (modifié)

...et un collage plus vieux. L'edition exagéré a été fait pour mettre en évidence certains détails, notamment chez Copernicus.  Lunette achromate 90/900 + DSLR Canon 550D.

slnhdPanoramabwlrcrtcfhd.jpg

Modifié par ROursamajor
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as partiellement raison, mais ZWO ASI462MC est tres sensible en infrarouge. Ca fait possible la capture avec petit apertures.

J'ai aussi essaye un collage. Mais, malheureusement je n'ai pas tres bien planifie ma seance de capture, notamment parce que le temps etait nuageux. C'est pourquoi mon panorama a des lacunes. La prochaine fois peut-etre.

 

SW ED72 + Powermate 2x + ASI462MC + IR

12-58-2_stfhd.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La Lune et Venus d'hier a 100 mm et 300 mm avec mon Olympus EM1.2 et Panasonic 100-300II. A 300 mm, j'ai pris 2 expositions distinctes et j'ai combine les images dans un collage. La Lune et Venus sont recadrees à 100 % a partir des images originales (a 300 mm).

moon_venus_se_178.jpg

moon_venus_de_sf_141.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.