Aller au contenu

est-ce que c'est un problème


PAIKAN

Messages recommandés

Bonjours a tous

 

J'ai 14 ans je souhaite devenir astronaute , j'ai regardé beaucoup de forum pour savoir les études qu'ils fallaient faire mais j'aimerai savoir si le fait d'avoir des lunettes etait grave :(

 

 

merci de vos reponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est comme les pilotes d'helicoptères, pas de lunette.

 

Mais rien de dramatique, les opérations des yeux se font de plus en plus tu sais ;)

 

Et puis si par malchance tu ne peux le devenir, garde tes rêves et trouve un job à leurs côté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour les lunettes à l'ESA je ne sais pas mais à la NASA je crois que ce n'est pas grave puisque lorsque William McArthur (Expedition 12) à été sur l'ISS il portait des lunettes.

A droite sur l'image.

03.JPG.0d67197993c1e7d3c639819de386d02c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je me suis posé cette même question il y a maintenant 20 ans (j'en ai 35 :p ) et à l'époque, la réponse m'a amené à faire les études pour mais surtout pour ne pas y arriver :D : en général le corps des astronautes est composé de pilotes d'essais (quoique de moins en moins) qui, outre une solide formation scientifique, n'en sont pas moins des personnes sans pb psychomoteur ;) et ophtalmiques. Mais comme dit LS si tu n'as pas de trop gros soucis de ce coté là, ça se corrige bien (si c'est vraiment fort, comme moi, la correction ne sera pas totale donc bloquant).

 

bosses bien, c'est de toute façon ce qui te servira le plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.