Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je continue à travailler sur ma récolte de vendredi soir.

Voici Aristoteles avant que je ne me penche sérieusement sur mes compétences en matière d'imagerie planétaire :cry: :

Aristoteles%20avant.jpg?dl=1

Vendredi soir, grâce à plusieurs conseils prodigués par vous sur mon précédent post, donc un grand merci à tous :wub: :

1400 images stackées / 4000, 30fps, C8/Barlow 2.5x/DMK31

AS2 et PS CS6

Aristoteles%202.jpg?dl=1

Virgile

to be continued...

Posté

Merci Will,tout motivé et excité que je suis je viens de replier pour cause de brouillard intense :cry:

J'ai juste eu le temps de mesurer l'ep de la monture.

Virgile

Posté

Bravo Virgile car c'est limite culotté d'enquiller la Barlow 2,5 et le résultat est très bon.

Il y a aucun rebond sur le bord de tes cratères.

De plus une légère libration de la Lune a bien dégagé la vue à l'intérieur des cratères.

hervé

Posté
Bravo Virgile car c'est limite culotté d'enquiller la Barlow 2,5 et le résultat est très bon.

Il y a aucun rebond sur le bord de tes cratères.

De plus une légère libration de la Lune a bien dégagé la vue à l'intérieur des cratères.

hervé

Salut Hervé,

Et merci, Je sais que je suis quelque peu en surechantillonage avec ma Barlow 2,5x mais je fais ce que je peux avec ce que j'ai sous la main ;)

Merci Éric, la première version d'Aristoteles date de l'époque où je venez d'acheter ma dmk, et j'avoue l'avoir fais sans m'appliquer faute de connaissance théorique et pratique, connaissances que je comble au fil du temps. Comme quoi le matoss ne fait pas tout, il faut prendre le temps de bien s'en servir... et avec l'aide du ciel (aucune allusion théologique là dedans :be:)

Virgile

Posté

Oui mais il faut que tes images soient bien exposées pour que le bruit ne soit pas trop important et traiter moins fort que tu pourrais le faire avec plus d'images !

Posté

Nice nice Virgile ;)

Il va falloir que je ressorte mes jouets dès que le fiel lèvera le rideau ;)

Posté
Nice nice Virgile ;)

Il va falloir que je ressorte mes jouets dès que le fiel lèvera le rideau ;)

Merci David, je me remet doucement de la leçon que Wilexpel vient de nous donner :be:

Posté
Oui mais il faut que tes images soient bien exposées pour que le bruit ne soit pas trop important et traiter moins fort que tu pourrais le faire avec plus d'images !

Salut Will, et bonjour à tous,

J'ai refais un traitement en utilisant Avistack avec 2000 images stackées.

Mon avis est mitigé...

Aristore%20Avistacks.jpg?dl=1

Virgile

Posté

Fais un essai pour voir avec les images du film qui sont supérieures à 80% de qualité...

Comme il y aura (beaucoup) moins d'images empilées essaies alors d'avoir la main moins lourde au traitement comme dit William ;)

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai bien entendu tous vos conseils pour tenter de faire mieux. Grosso-modo pas de recette miracle mais plusieurs combinaisons de paramètres à faire varier pour trouver le meilleur compromis. Trêves de blabla, donc stack avec avistack.

Et voilà le résultat, en cliquant la fit sortie du stackage :

Aristore%20Avistacks%20BIS.jpg?dl=1

Merci, les copains vous m'aidez, m'avez aidé, et m'aiderez encore...

Modifié par AstroFilDu76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.