Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Ceci est mon dernier post de ma session sur la Lune de vendredi soir dernier.

Setup : C8 XLT, DMK 31, Filtre 21 et Barlow Lumicon x2.5.

Acquisition avec FireCapture

Prétraitement : AviStack2

Traitement : Registax 6 et PS CS6

Voici une petite mosaïque (un peu réduite pour le forum) autour de CLAVIUS avec un version en négatif où je trouve que ça fait ressortir les éjectas de Longomontanus.

Clavius%20mosa%20negatif%20positif%20petit.jpg?dl=1

Et là ! c'est juste pour le fun parceque mes brutes sont franchement à jeter.

Le site d' alunissage de la mission Apollo XI j'ai pas vu de drapeau :be:.

Petite mosaïque aussi.

Apollo11%20lunar%20site.jpg?dl=1

Maintenant que la Lune est plus là, je retourne à mon CP (si le temps le permet).

Virgile.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Il ne risquaient pas de louper le lieu d'alunissage ... il était indiqué par un gros point rouge !!:rolleyes:

Trêve de rigolade. Tu as aussi les trois cratères Collins, Aldrin et Armstrong.

Le petit cratère juste à gauche du point rouge porte le doux nom de "cat's paw" ce qui en français donne "la patte du chat" !!

Ton clavius est rudement fin çà donne un magnifique horizon lunaire. Bravo !

hervé

Invité chibani
Posté

Valère sors de ce corps :mdr: .

Par ailleurs belles images :wub:

Posté (modifié)

C'est vraiment super bien Virgile :wub:

J'hallucine car t'es à plus de 5 fois le pouvoir séparateur du C8 dans l'orange :b: il n'y avait pas de turbu ce soir là ?

Je vais voir de plus près la full sur astrobin pour comprendre :D

Edit : ok sur la full on voit un peu mieux que c'est sur-échantillonné... mais cela reste très spectaculaire quand même ! BRAVO :god2:

Bon ciel pour le CP ;)

Modifié par Poussin69
Posté

Bravo Jolies images, par contre je suis intrigué par certaines zones foncées, l'une traverse Clavius sur sa moitié droite, as-tu essayé de retoucher ton image avec certains outils pour corriger l'intensité de lumière ?

La résolution est vraiment bonne pour un C8, bravo !

Posté (modifié)

Merci à tous,

Effectivement Will, j'ai dû touché à la luminosité via les niveaux sous toshop pour ce panneau, alors la transition ne se voit quasiment pas mais visiblement il y a eu un impact sur le contraste, j'avais même pas vu trop la tête dans le guidon 😕 !!. Merci je vais regarder ce petit souci dans l'équilibre des contrastes des 3 panneaux.

Quel oeil auguisé !!! :be:

Oui, Poussin69 je suis en surechantillonage, il me semble être à 0,19"/px alors qu'idéalement je devrais plutôt être autour de 0.3"/px, je fais avec ce que j'ai, j'ai une barlow 2.5x très correcte et je ne compte pas en racheter une, enfin par pour le moment. Il faudrait que je sois avec une barlow de 1,6x grand max. J'en ai conscience.

Virgile

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)
Oui, Poussin69 je suis en surechantillonage, il me semble être à 0,19"/px alors qu'idéalement je devrais plutôt être autour de 0.3"/px, je fais avec ce que j'ai, j'ai une barlow 2.5x très correcte et je ne compte pas en racheter une, enfin par pour le moment. Il faudrait que je sois avec une barlow de 1,6x grand max. J'en ai conscience.

En fait tu es plutôt à 0.15"/px là... c'est ce qui m'a fait sursauter :be:

Excuse-moi je me suis planté sur la taille de tes photosites, oui tu es bien à 0.19"/px ;)

Cela fait donc "que" un peu plus de 4 fois le pouvoir séparateur

Aucune critique sur tes choix et ta Barlow Virgile, bien au contraire !

C'est juste que grâce à toi je me rends compte qu'on peu effectivement aller à plus de 5 4 fois le pouvoir séparateur de l'instrument et sortir quand même une image pas trop floue :o

Je pensais que c'était même pas la peine d'essayer sauf soirée exceptionnelle...

Bon finalement cela corrobore quand même un peu ce que Gérard (Thérin) nous avait dit sur un de ses posts : monter au dessus de 3-3.5 fois le pouvoir séparateur ne sert plus à rien (pas d'information gagnée en plus sur l'image) ;)

Modifié par Poussin69
Posté (modifié)

Merci Seal, merci Mejean.

Et oui Poussin, je gagne certainement rien en résolution par contre je perd en champ, j'ai vu une Powermate 1,8x sur les pa WA.

Modifié par AstroFilDu76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.