Aller au contenu

Eclipse solaire du 20 mars 2015 (99.1% !)


Kabouik

Messages recommandés

Hello,

 

Je n'avais pas de suivi motorisé pour photographier cette éclipse donc j'étais rapidement tombé sur un problème pour recadrer mes 650 photos du soleil et créer une animation, que j'avais solutionné temporairement grâce à un script en Python mais le résultat restait malgré tout perfectible. Après avoir téléchargé la version d'essai de PixInsight, j'ai réussi à obtenir quelque chose de toujours perfectible, mais beaucoup mieux malgré tout ! Ça m'ennuie, je commence à aimer PixInsight, et j'ai vraiment pas envie d'arriver à la fin de la période d'essai quand je devrai choisir entre m'amputer de ce logiciel ou de 260€. :<

 

Prise de vue depuis Vik, au sud de l'Islande. L'éclipse était un des arguments justifiant ce voyage et tout le monde s'était moqué de nous (à juste titre) en nous disant qu'on avait la foi, d'espérer voir le soleil avec un ciel islandais en mars... La veille au soir, la météo semblait donner raison à tout le monde, puis le ciel s'est bien dégagé au cours de la nuit, et le lendemain matin on voyait le soleil contrairement à la plupart des gens en France. :D

 

Bref, voici la vidéo :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=ICgD6yII5oc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Quelques détails :

 

From the exact location where the camera was:

Max eclipse at: 2015-03-20 09:37:12

Max percent: 99.11

First contact: 2015-03-20 08:36:57

Last contact: 2015-03-20 10:40:15

 

Tech details:

- Sony A7II + Canon EF 200 F/2.8 L II + Kenko 1.4X TC + Homemade solar filter with Baader Mylar film

- 1 picture every 10 seconds during the whole eclipse, except a few errors (647 pictures used)

- No motorized tracking (images aligned during post-processing)

- video FPS set to 24 (i.e., approximately x250 speed)

Modifié par Kabouik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Prise de vue depuis Vik, au sud de l'Islande. L'éclipse était un des arguments justifiant ce voyage et tout le monde s'était moqué de nous (à juste titre) en nous disant qu'on avait la foi, d'espérer voir le soleil avec un ciel islandais en mars... La veille au soir, la météo semblait donner raison à tout le monde, puis le ciel s'est bien dégagé au cours de la nuit, et le lendemain matin on voyait le soleil contrairement à la plupart des gens en France. :D

 

Bref, voici la vidéo :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=ICgD6yII5oc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Quelques détails :

 

Arf..., n'écoute pas ceux qui pourrait te décourager. Tout comme toi j'ai tenté le pari (après plusieurs mois d'économie) de miser sur cette éclipse, a la différence que j'ai choisi le pari de la zone de totalité au Sptizberg. Le résultat : un raid inoubliable avec tout et pour couronner le tout, l'ECLIPSE TOTALE.... (http://www.astro-jack.fr/special_spitzberg/index.htm).

 

Même si pour toi elle n'était pas tout a fait total, je suis sur que c'était super et que tu en garderas un énorme souvenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je comprends pas trop... Sur ton message, il doit y avoir un lien vers une vidéo YouTube mais j'ai le message "YouTube Video - ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash"alors que je n'ai aucun soucis pour voir les autre vidéo YouTube :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, le Spitzberg, c'est sans doute ma prochaine destination ! :) Des années que j'y songe, je connais du monde partant régulièrement sur la base AWIPEV (j'étais parti pour le boulot dans l'autre hémisphère, mais j'étais pas encore dans l'astro hélas).

 

2016 me semble un peu short, mais 2017 pourquoi pas. Bon, pour l'éclipse faudra repasser une autre fois en revanche. :o Cela a du être une expérience magnifique pour toi. Déjà, l'environnement du Spitzberg, c'est mon environnement fétiche, je plane complètement dans les endroits gelés, mais alors là avec l'éclipse totale en plus... !

 

Pour la vidéo, je pense que ça dépend des navigateurs. Ça marche avec certains chez moi, pas avec d'autres. J'ai rajouté le lien sous la vidéo, mais sinon tu peux juste cliquer sur "Youtube Video" au dessus du message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.