Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le temps restant variable, et donc turbulent, je me suis décidé à sortir le filtre 29. Il y a une bonne centaine de films en réserve, mais voici les deux premiers clichés trités ce soir : en dépit des nuages et de la turbu, ça a l'air prometteur.

beyond_plato_by_arayashikinoshaka-d9ho0dc.jpg

gassendi_by_arayashikinoshaka-d9ho1f4.jpg

Posté

Personne ? :(

Bravo Erathostènes pour ton test, c'est réussi !

Peut-être qu'un 21 aurait moins assombri qu'un 29 non ?

Sinon essaies de resserrer un peu les niveaux (ou de jouer sur les courbes si tu préfères), tes images le méritent bien je trouve ;)

Posté

Ah oui c'est très prometteur. Déjà de fins détails dans Gassendi, rainures, craterlets. dans Plato les principaux cratères sont déjà bien visibles ainsi que dans Goldschmidt, plus au Nord. Le traitement est propre, pas trop poussé. Beau shoot.

Posté

Ah oui c'est très bon, Gassendi a ma préférence, la résolution est vraiment bonne ! Pour donner un peu plus de peps, joue avec l'histogramme pour que tes noirs soient plus profonds !

Je me permets et je peux la retire si cela te froisse :

24748674d.jpg

Posté
D'accord avec ta proposition William, les détails sont plus marqués dans Gassendi mais le grain est aussi plus apparent.

Oui mais attention ici je travaille sur la Jpeg !

Posté

Sur le premier cliché on visualise assez bien les éjectas provenant du cratère Anaxagoras

Sur le second beaucoup de détails dans Gassendi et tout autour, comme par exemple Rima Hippalus, ce système de trois failles qui ressemble à une griffure de chat.

On distingue même entre deux failles un petit relief qui à la forme d'une paranthèse ()

Tu as aussi capturé Ramsden tout en bas sur le bord de l'image avec sa faille en forme de "N"

hervé

Posté

Sur le second beaucoup de détails dans Gassendi et tout autour, comme par exemple Rima Hippalus, ce système de trois failles qui ressemble à une griffure de chat.

On distingue même entre deux failles un petit relief qui à la forme d'une paranthèse ()

hervé

Oui c'est un bon cliché qui mérite qu'on s'y attarde un peu. J'ai comparé avec mon image du 23 dernier et avec 310 mm je n'ai pas fait mieux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.