Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir le ciel était bien dégagé chez moi à l'heure où j'ai pointé la Lune.

Voici une image de la célèbre vallée Schroter prise à 18H05 avec le 310 mm équipé de la QHY5L-II-m, d'une barlow 2X et d'un filtre rouge n°23.

Compte-tenu de la turbulence présente alors que la Lune était encore assez basse à cette heure, cette fois le résultat me satisfait. Traitement sous AS2! puis registax.

cliquer sur la miniature :

13523-1448351205.jpg

Posté
Magnifique vallée ,trés belle image!

Merci Iserois. J'avais pas encore vraiment obtenu une aussi bonne photo, même si elle n'est pas remarquable en résolution, mais pour une fois le résultat me convient. J'ai d'autres vidéos à traiter, réalisées à54 img/s de cette vallée. Peut-être le résultat sera encore meilleur.

Bonne journée à toi.

Maxime

Posté
Et tu peux être entièrement satisfait par ce résultat, moi en tout cas je le suis :)

Trop aimable William ;) mais on doit pouvoir encore mieux faire.

Posté

Voici une nouvelle image prise un peu plus tard qui me parait meilleure et plus résolue que la précédente.

Votre avis ?

cliquer sur la miniature :

13523-1448362404.jpg

Posté
Cette seconde image est incontestablement meilleure et c'est un joli shot de la vallée de Schroter ;)

Merci Gérard de me conforter dans mon analyse. Par rapport à l'image précédente, quelques détails supplémentaires apparaissent plus nets. Entre autres, la région des Montes Agricola située au nord de la vallée Schroter est moins flou et dans le cratère Pinz situé à l'Est le petit cratère situé presque au centre est perceptible sur l'image. Je dirai que la résolution atteint 1.5 km mais pas mieux.

Posté

Bravo Max car imager Aristarque ce n'est jamais évident vu comment ce cratère flash, généralement il en met plein les yeux !

En tout cas on comprend mieux en observant la vallée de Schroter pourquoi on la surnomme "le cobra" !

hervé

Posté
Bravo Max car imager Aristarque ce n'est jamais évident vu comment ce cratère flash, généralement il en met plein les yeux !

En tout cas on comprend mieux en observant la vallée de Schroter pourquoi on la surnomme "le cobra" !

hervé

Oui Hervé c'est une formation magnifique et qui porte bien son surnom. Mais elle est difficile à imager comme tu le précises. Pour cette fois je m'en suis pas trop mal sorti. Aristarque est magnifique à l'oculaire mais gare aux yeux !

Posté

très bon et bien traitée. je crois que malgré la hauteur assez basse tu as bénéficié d'un seeing plus calme que plus tard dans la soirée ou ça c'est bien dégradé.

philippe

Posté

Bravo à toi ! Et oui la deuxième est mieux ;)

Moi je lui donne un autre petit nom... le spermatozoïde :D

Quand tu auras de meilleures conditions essaies avec une Barlow x2.5 (si possible) car tu atteindras l'échantillonnage optimal avec filtre rouge pour ta configuration ;)

La Barlow x2 réserves-là pour les soir de turbu et elle sera parfaite associée avec un filtre IR 740

Et la Barlow x3, ben tu implores les dieux du ciel car avec un filtre vert lors d'une soirée exceptionnelle tu obtiendras la quintessence de ton tube ;)

Bonne continuation à toi

Posté
Bravo à toi ! Et oui la deuxième est mieux ;)

Moi je lui donne un autre petit nom... le spermatozoïde :D

Quand tu auras de meilleures conditions essaies avec une Barlow x2.5 (si possible) car tu atteindras l'échantillonnage optimal avec filtre rouge pour ta configuration ;)

La Barlow x2 réserves-là pour les soir de turbu et elle sera parfaite associée avec un filtre IR 740

Et la Barlow x3, ben tu implores les dieux du ciel car avec un filtre vert lors d'une soirée exceptionnelle tu obtiendras la quintessence de ton tube ;)

Bonne continuation à toi

Je n'ai pas de barlow 2,5X mais je sais qu'en mettant du tirage entre la lentille et le capteur je pourrais atteindre ce coefficient. malheureusement ma barlow 2X est une Meade de qualité moyenne et ajouter du tirage dégraderait plutôt le résultat. Par contre j'ai une bonne 3X Televue que j'utilise lorsque la turbu est calme. malheureusement c'est assez peu fréquent dans mon coin. Je prends note de l'utilisation d'un filtre vert que tu me conseilles. Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.