Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai traité une autre vidéo du 8 décembre dernier, réalisée vers 5H20 avec la barlow 3X. L'image que je vous présente est agrandie à 150%. Elle me semble encore est très lisible. Trois satellites présents : Io à gauche, Ganymède et Europe sur le bord droit de l'image.

cliquer sur la miniature :

13523-1449664659.jpg

Posté

Elle est très fine celle-ci dis donc !!:b:

Tu es en train de me faire craquer et je crois bien, si demain matin la météo est correcte, que je vais aussi me laisser tenter par une Juju ...:rolleyes:

hervé

Posté

Elle est sympa cette Jupiter même si affectée par la turbu semble-t-il.

Pareil que les copains ... moi aussi j'suis grave en maaaaanque :cry: ... cette nuit peut-être :rolleyes:

Posté

oui vivement qu'on puisse enfin se défouler, c'est incroyable de voir le nombre de jours qu'on peut passer sous un ciel couvert. En plus Jupiter a de nouveaux détails très intéressants, ça fait envie !

Posté
Elle est sympa cette Jupiter même si affectée par la turbu semble-t-il.

Pareil que les copains ... moi aussi j'suis grave en maaaaanque :cry: ... cette nuit peut-être :rolleyes:

C'est mal engagé pour cette nuit, les nuages sont déjà là ! :mad:

Posté

Merci à vous tous pour vos messages.

Je me demande si je vais pas encore tenter le coup demain matin vers 5H30/6H car ce soir le ciel est étoilé :-)

Posté
Bravo Max !

Juju est à l'honneur chez toi après la Lune ;)

Eh bien ce matin il y a une chape de brouillard et Juju est à peine visible. J'ai rien pu tenté avant 7H et les quelques films que j'ai sorti sont assez misérables. Je posterai quand même la moins pire. Avec Firecapture j'ai coché la case 12 bits qui me donne plus de luminosité mais avec une perte de débit de moitié. Est-ce que j'ai bien fait ?

Maxime

Posté

Le 12 bits à peu d'intérêt sur les images planétaires surtout avec un traitement aux ondelettes , de plus il faudrait un gain à 0 pour bénéficier du 12 bits ! En solaire ce serait jouable mais au détriment du débit !

Posté
Le 12 bits à peu d'intérêt sur les images planétaires surtout avec un traitement aux ondelettes , de plus il faudrait un gain à 0 pour bénéficier du 12 bits ! En solaire ce serait jouable mais au détriment du débit !

Salut William. Je corrige. Il s'agit de 16 bits et non pas 12. Le seul gain que je constate c'est une image plus lumineuse à l'écran dès qu'on bascule sur 16 bits mais comme je l'ai écrit, avec un perte de fps.

Au traitement je n'ai remarqué de différence.

Maxime

Posté

Jolie Jupiter Max.

Effectivement la forte humidité favorise la montée des brumes et brouillard le soir et cela peine à se disperser dans la matinée.:cry:

Posté
Jolie Jupiter Max.

Effectivement la forte humidité favorise la montée des brumes et brouillard le soir et cela peine à se disperser dans la matinée.:cry:

Chez moi hier soir le ciel était bien dégagé mais ce matin purée de poix. J'ai quand même tenté...

Maxime

Posté
Salut William. Je corrige. Il s'agit de 16 bits et non pas 12. Le seul gain que je constate c'est une image plus lumineuse à l'écran dès qu'on bascule sur 16 bits mais comme je l'ai écrit, avec un perte de fps.

Au traitement je n'ai remarqué de différence.

Maxime

OK, idem pour le 16 bits ! En plus les logiciels capables de traiter du 16 bits ne sont pas légion !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.