Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

c'est encore moi :be:

Après "l'épée" direction le Sud pour observer Maginus et ses 155 km de diamètre.

Beaucoup de chose intéressantes à observer autour et à l'intérieur de son enceinte ; un genre de Clavius mais en nettement plus fouilli ;)

Je voulais ajouter une image avec ses cratères satellites mais vu le nombre :confused:... Simple il y a presque toute les lettres de l'alphabet de A à Z sauf le "i" :?:

Au Nord de Maginus on trouve Proctor, un nom qui fait plus penser à un remède contre l'hypertension qu'à un cratère :D

Toujours capturé depuis la fenêtre ;)

21339-1450623005.jpg"]21339-1450623005.jpg[/url]

Posté

Eh bien on peu dire que c'est un cratère intéressant à observer et à shooter. Pour moi ça ne vaut pas Clavius mais il y a du détail c'est vrai.

Sinon à part le traitement un peu dur, c'est pas mal vu que tu fais ça depuis ta fenêtre !

Au fait tu utilises un filtre lors de tes prises de vues ? Moi j'utilise toujours le rouge n°25.

Maxime

Posté

Salut Hervé, très joli cratère, tu l'a capturé quel jour ? Oui en effet comme la dit Max, tu as traité plus fort qu'à ton habitude, conditions plus difficiles ?

Posté
  Maxastro a dit :
Eh bien on peu dire que c'est un cratère intéressant à observer et à shooter. Pour moi ça ne vaut pas Clavius mais il y a du détail c'est vrai.

Sinon à part le traitement un peu dur, c'est pas mal vu que tu fais ça depuis ta fenêtre !

Au fait tu utilises un filtre lors de tes prises de vues ? Moi j'utilise toujours le rouge n°25.

Maxime

Désolé de mon retard à te répondre ... il faut bien préparer la venue de papa Noël ;)

Non pas de filtre , avec ma caméra couleur.

En plus les réglages dans Icap pour la Neximage sont vraiment basique avec le gain, la vitesse d'obturation et les trois courbes RVB et avec çà dém ... toi !:confused:

j'ai bien essayé parfois le format Y800 qui correspond à du n&b mais le résultat était loin d'être convainquant . Je me retrouve avec tout un tas de petit carré sur l'image ?:?:

Je vais sans doute prendre une véritable caméra monochrome dédié à la Lune

Posté
  wilexpel a dit :
Salut Hervé, très joli cratère, tu l'a capturé quel jour ? Oui en effet comme la dit Max, tu as traité plus fort qu'à ton habitude, conditions plus difficiles ?

Elle date du 19 décembre à 20h 28 m. 13 s. selon l'horodatage du film !;)

Oui je l'avoue même pour moi elle est un peu hard, plus claire elle passe bien aussi.

Posté
  c comme ça a dit :
Désolé de mon retard à te répondre ... il faut bien préparer la venue de papa Noël ;)

Non pas de filtre , avec ma caméra couleur.

En plus les réglages dans Icap pour la Neximage sont vraiment basique avec le gain, la vitesse d'obturation et les trois courbes RVB et avec çà dém ... toi !:confused:

j'ai bien essayé parfois le format Y800 qui correspond à du n&b mais le résultat était loin d'être convainquant . Je me retrouve avec tout un tas de petit carré sur l'image ?:?:

Je vais sans doute prendre une véritable caméra monochrome dédié à la Lune

Salut Hervé

Je savais pas que tu utilisais une cam couleur pour tes images. Tu as dû remarquer que j'utilisais la QHY5L-II-monochrome pour remplacer l'ancienne webcam Philips Vesta pro qui datait mais marchait très bien et que j'ai toujours d'ailleurs. La QHY5L c'est le jour et la nuit par rapport à la webcam.

J'en suis très satisfait et elle fonctionne super bien avec Firecapture. Et puis elle a le gros avantage d'être au diamètre d'un oculaire, ce qui m'arrange bien vu que mon plan focal ressort assez peu du tube.

As-tu une idée de ce que tu vas acheter ?

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.