Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, encore un essaie de m42 avec ma star adventurer au 70/300 sigma. Sur ma 1er photo de M42, j'ai oublié de mettre la focale a 300mm (je l'avais mise a 214mm), cette fois je n'ai pas oublié. Je n'ai pas pu poser plus de 1min je ne sais pour quelle raison, j'ai pourtant fait et refait la MES au moins 5 fois

48x61s

200iso

f/5.6

300mm

STAR ADVENTURER - SIGMA 70/300 / 450d défiltré partiel

26689-1453545881.jpg

Posté

Bonsoir,

Un très bon début pour cette M42. L'essentiel est là avec les extensions bien visibles. Au niveau des critiques constructives, j'ai l'impression que la mise au point n'est pas optimale, tu la fais comment ? comme demandé plus haut, fais tu des darks, flats et offsets, et si oui comment fais tu le traitement et post traitement ? :)

Posté

Un bon essai. Les étoiles ne sont pas assez rondes, dans ton tri tu n'as peut être pas été assez sélectif? Il faudrait faire plus de poses pour arriver à un meilleur résultat.

JP

Posté

Désolé du retard, merci à tous.

J'augmenterai les ISO ca marche

Je fait ma mise au point sur une étoiles brillante, je sais que ce n'est pas très précis mais je n'ai trouvé aucun autre moyen.

J'ai fait 20 Darks, 30 flats et 30 offsets

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.