Aller au contenu

Lens2scope pour l'astronomie ?


Zuddi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir le concept des Lens2scope pour utiliser des objectifs photo comme lunettes d'observation...

http://www.missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywords=lens2scope

Ils sont en promo jusqu'à demain, et je me demande ce que ça vaut.

Est-ce que je pourrais utiliser ce dispositif pour une observation astro ?

 

Il y a des adaptateurs "7 mm" et "10 mm". Qu'est-ce que ça donnerait comme grossissement sur un objectif de 18-270 mm ? Qu'est-ce que je peux espérer voir avec ça ? Regarder Jupiter par exemple, ça le fait ?

 

Actuellement j'ai un Mak 127 et une paire de jumelles 10x50, j'imagine que ce dispositif me donnerait quelque chose entre les deux, mais j'ai pas révisé ces histoires d'optique depuis longtemps, alors je ne me rends plus compte :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir le concept des Lens2scope pour utiliser des objectifs photo comme lunettes d'observation...

http://www.missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywords=lens2scope

Ils sont en promo jusqu'à demain, et je me demande ce que ça vaut.

Est-ce que je pourrais utiliser ce dispositif pour une observation astro ?

 

Il y a des adaptateurs "7 mm" et "10 mm". Qu'est-ce que ça donnerait comme grossissement sur un objectif de 18-270 mm ? Qu'est-ce que je peux espérer voir avec ça ? Regarder Jupiter par exemple, ça le fait ?

 

Actuellement j'ai un Mak 127 et une paire de jumelles 10x50, j'imagine que ce dispositif me donnerait quelque chose entre les deux, mais j'ai pas révisé ces histoires d'optique depuis longtemps, alors je ne me rends plus compte :be:

le grossissement =focale objectif/focale lenscope.....j'en utilise un sur un 400 mm j'ai un grossissement de 40 ....jamais regardé le ciel avec. Sue Ebay on le trouve à 40 € en monture Nikon OU cANON

Modifié par domenge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement très décevant sur un zoom de forte amplitude, qui plus est "grand public" et donc de qualité optique très moyenne.

 

Je pense qu'en astronomie le problème va être l'ouverture pas terrible autrement la qualité d'image est pas trop mauvaise....même sur mon sigma 120 400

je regarderai demain car maintenant c'est bien couvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci pour le rappel du calcul ! Ca me ferait donc un grossissement max de 38,5 avec un lenscope de 7 mm, soit un peu moins que le minimum (60x) de mon télescope avec l'oculaire 25mm...

 

Mais effectivement, c'est la luminosité qui va peut-être manquer.

 

Je pensais m'en pour emmener en vacances, c'est petit et pratique. Mais finalement j'ai un peu le temps d'y réfléchir, puisque cette promo flash est quand même bien plus chère qu'ebay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci pour le rappel du calcul ! Ca me ferait donc un grossissement max de 38,5 avec un lenscope de 7 mm, soit un peu moins que le minimum (60x) de mon télescope avec l'oculaire 25mm...

 

Mais effectivement, c'est la luminosité qui va peut-être manquer.

 

Je pensais m'en pour emmener en vacances, c'est petit et pratique. Mais finalement j'ai un peu le temps d'y réfléchir, puisque cette promo flash est quand même bien plus chère qu'ebay !

je pense que sur ebay c'est une fin de serie du 10 mm qui mécaniquement bloque l'ouverture à 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.