Aller au contenu

Orion - Première image


Erwan67

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous fait partager la nébuleuse d'Orion prise dans la nuit du 19 Février (surement vu et revu).

Orion Nebula

 

Prise avec un 7D sur un SW 150/750.

Stack de 20 photos, 15s de pose à 1250 ISO. Aucun dark, flat et offset.

 

J'utilise Photoshop actuellement pour stacker le tout, quel logiciel me conseillerez vous pour obtenir un meilleur résultat et surtout appliquer les images dark etc?

 

Merci

Bon Ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa pour une première image même si les teintes sont trop violettes/bleues à mon goût.

 

Utiliser PS, il faut en vouloir en astro! :p (sur la partie empilement)

 

Deepskystacker http://deepskystacker.free.fr/french/ gratuit, simple d'utilisation, rapide est hautement recommandable.

 

J'utilise de mon coté IRIS car j'ai parfois des problèmes de manque de couleur avec DSS. Mais IRIS est très peu convivial (le développement date un peu mais je ne vais pas critiquer ce soft historique et gratuit, qui en plus me donne des résultats satisfaisants :)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour,

 

Pour ce qui est des teintes je n'ai fait aucun ajout ou correction de teinte, mon appareil photo est bien calibré en couleur. Je pense avoir trop accentué le contraste et c'est ce qui rend les couleurs vives. Je réduirais le contraste la prochaine fois.

 

Merci je vais me mettre à Deepskystacker, j'ai grandement besoin d'un soft dédié à l'astro. Je vous rejoint sur le fait que IRIS est peu convivial, j'ai utilisé IRIS un moment et j'ai vite arrêté, le stacking me prenait des heures avec mes images de 5000px.

Si je réduis mes photos en taille je perds en qualité..

 

Vous réduisez la dimension de vos photos avant de les mettre dans IRIS?

 

C'est sympa pour une première image même si les teintes sont trop violettes/bleues à mon goût.

 

Utiliser PS, il faut en vouloir en astro! :p (sur la partie empilement)

 

Deepskystacker http://deepskystacker.free.fr/french/ gratuit, simple d'utilisation, rapide est hautement recommandable.

 

J'utilise de mon coté IRIS car j'ai parfois des problèmes de manque de couleur avec DSS. Mais IRIS est très peu convivial (le développement date un peu mais je ne vais pas critiquer ce soft historique et gratuit, qui en plus me donne des résultats satisfaisants :)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour,

 

Pour ce qui est des teintes je n'ai fait aucun ajout ou correction de teinte, mon appareil photo est bien calibré en couleur. Je pense avoir trop accentué le contraste et c'est ce qui rend les couleurs vives. Je réduirais le contraste la prochaine fois.

 

Merci je vais me mettre à Deepskystacker, j'ai grandement besoin d'un soft dédié à l'astro. Je vous rejoint sur le fait que IRIS est peu convivial, j'ai utilisé IRIS un moment et j'ai vite arrêté, le stacking me prenait des heures avec mes images de 5000px.

Si je réduis mes photos en taille je perds en qualité..

 

Vous réduisez la dimension de vos photos avant de les mettre dans IRIS?

 

Euh les logiciels astro sont faits pour être utilisés avec des raw natifs :) (obligatoire pour les opérations de traitement avec darks, offset etc) Donc bien évidement, c'est du pleine def de 18MP avec le 100D ou 7D.

 

IRIS n'utilise pas le multicoeur, contrairement à DSS. Il faut être patient et éviter de faire du multitâches pendant le traitement.

 

DSS va beaucoup plus vite.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme mejean, j'utilise iris. Un peu rustique du point de vue utilisation, mais très performant. Une fois le stack achevé, je passe à photoshop.

Aucun dark, flat et offset

Si tu veux progresser il vaut mieux passer par le b.a.b.a, contraignant mais indispensable :)

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corriger, effectivement ça tirait énormément vers le bleu.

Ah d'accord on importe directement les RAW, je sens que l'ordi va fumer.

 

C'est vrai que j'ai tendance à sauter des étapes indispensable, bien conscient que pour obtenir un résultat de qualité il faut passer par là :)

La prochaine sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.