Aller au contenu

Appenins-Alpes-Arzachel-Clavius : mes premières en lunaire avec l'ASI 178MM !


Sagittarius a*

Messages recommandés

YESSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!

 

Ils sont enfin arrivés, ma ZWO ASI178 MM et mon newton 200/1000 !!!!!! :wub::wub::wub:

 

Ils vont me servir au CP pour compléter mon APO TS 80/480 (l'ASI pour l'autoguidage) et en planétaire !!

 

Premiers tests sur la lune depuis chez moi avec turbu moyenne :

ZWO ASI178 MM

Télescope Newton 200/1000 + Barlow x2

Filtre rouge

 

On commence par Platon et les Alpes (et Vallis Alpes) :

 

25322-1456171652.jpg

 

 

Puis Alphonse, Ptolémée, Arzachel et le mur droit :

 

25322-1456172017.jpg

 

 

Puis les Apennins :

 

25322-1456172091.jpg

 

 

Et enfin Clavius :

 

 

25322-1456172136.jpg

 

 

 

Soyez sympa svp, c'est mes 1ères :be:

 

Hadrien :)

Modifié par Sagittarius a*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces premiers jets vont te permettre d'affiner ton travail, pas facile de maîtriser la bête. Tes vidéos sont de quelle durée et quelle est la vitesse de capture ? Je dispose également de la même caméra mais chez QHY (qui n'est pas encore finalisée) avec le temps bouché quotidiennement je n'ai fait qu'un test, je suis assez étonné par la texture de tes images, on a l'impression qu'il y a l'application d'un filtre anti-bruit, est-ce le cas ?

Peux-tu nous donner plus de détails sur la prise de vue et le traitement !

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tiloune et Will :)

 

Ces premiers jets vont te permettre d'affiner ton travail, pas facile de maîtriser la bête. Tes vidéos sont de quelle durée et quelle est la vitesse de capture ? Je dispose également de la même caméra mais chez QHY (qui n'est pas encore finalisée) avec le temps bouché quotidiennement je n'ai fait qu'un test, je suis assez étonné par la texture de tes images, on a l'impression qu'il y a l'application d'un filtre anti-bruit, est-ce le cas ?

Peux-tu nous donner plus de détails sur la prise de vue et le traitement !

 

Alors c'est des vidéos de 1 minute, temps de pose autour de 1-2ms (avec FireCapture). Pour le traitement c'est AS!2 puis Photoshop, j'ai essayé les ondelettes sous Registax mais je galère, j'ai plus l'habitude de PS pour le CP. Le filtre antibruit, c'est au traitement, c'est mes habitudes de cielprofondeux :be::be:

 

J'ai utilisé le drizzle x3 d'AS2, c'est bien ou pas ?

 

J'ai besoin de beaucoup progresser surtout pour le traitement, je sais pas trop quoi faire, si vous pouvez me conseiller (logiciels, etc) ça serait sympa :)

Modifié par Sagittarius a*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS!2 c'est le bon réflexe pour traiter la lune et les planètes, là ne change rien. Il faut éviter le drizzle, c'est bien pour les petits objets a agrandir mais pas les surfaces comme la lune ou le soleil. Ne descends pas en dessous de 100 en AP ! Si tu peux, essaie des vidéos un peu plus longue (oui je sais elles prennent énormément de place) si AS!2 réussit à les traiter, par exemple 90 sec. A 1-2 ms, tes images sont correctement exposées ? Evite l'anti-bruit, ça se voit et il vaut mieux une image bruitée qu'avec un aspect étrange :) Voilà pour les premiers conseils, je pense que d'autres maniaques de lune t'en donneront !

bonne nuit

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fredericmichel et nebula :)

 

AS!2 c'est le bon réflexe pour traiter la lune et les planètes, là ne change rien. Il faut éviter le drizzle, c'est bien pour les petits objets a agrandir mais pas les surfaces comme la lune ou le soleil. Ne descends pas en dessous de 100 en AP ! Si tu peux, essaie des vidéos un peu plus longue (oui je sais elles prennent énormément de place) si AS!2 réussit à les traiter, par exemple 90 sec. A 1-2 ms, tes images sont correctement exposées ? Evite l'anti-bruit, ça se voit et il vaut mieux une image bruitée qu'avec un aspect étrange :) Voilà pour les premiers conseils, je pense que d'autres maniaques de lune t'en donneront !

bonne nuit

Will

 

Merci William, ça fait plaisir d'avoir des conseils d'un pro du domaine ! Je vais essayer de faire tout ça :)

 

A 1-2 ms normalement elles sont assez bien exposées, la caméra est assez sensible et j'ai monté le gain ... il vaut mieux monter le temps de pose ou le gain?

 

"Ne descends pas en dessous de 100 en AP", c'est le nombre ou la taille des AP ? (je suppose le nombre ?)

 

Désolé pour mes questions de débutant qui doivent te paraître très connes :be:

 

En tout cas merci :)

Modifié par Sagittarius a*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Ton gain est à combien , Il me semble de mémoire qu'il monte au maxi à 400, fais également des tests avec une vitesse moins rapide (même 6 ou 7 Ms c'est quand même très rapide) et descends ton gain !

Personnellement sur la lune j'aime avoir un gain pas trop élevé, ça tombe bien cette caméra te permet d'avoir des vitesses rapides tout en conservant un gain bas.

 

Je me suis mal exprimé désolé : 100 c'est la taille des AP, à moins d'avoir une image exceptionnelle en piqué-détails, ce chiffre est amplement satisfaisant ! Pour le nombre d'images (sauf si elles sont toutes identiques en qualité) inutile d'en mettre plus de 500 retenues. Je pense que Luc "Catluc" te dirait la même chose même te conseillerait d'en stacker beaucoup moins. (sur des très bonnes images, je suis descendu à 130)

Il n'y a pas de questions connes, je me suis posé les mêmes questions lorsque j'étais débutant et même des questions encore plus connes :rolleyes:!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.