Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Enfin une nuit claire : mais c'était une nuit très turbulente : donc exit la photo de mes rêves ; ce fut donc l'occasion de faire plusieurs tests avec mon newton 200/1224 : J'ai d'abord tenté à la barlow x3 televue : à oublier, puis 2,5x astrophysics, et là ce fut tout de suite mieux.

Quelques tests sous firecapture pour tenter de supprimer un morage envahissant depuis des semaines dès que je vise jupiter, quelques manip pour les options d'acquisition, les options de filtre en particlier, et enfin des résultats presque présentables.

J'ai ensuite fait plusieurs tests de traitements sur mes rgb : la première fois que je peux me livrer à l'exercice avec des photos décentes même si pas inoubliable : et voici l'évolution tout au long de la journée.

Tenté de faire les ondelettes sur chaque couche ( r + rvb)puis assemblage des couleurs et enfin black sous iris

jupiter_dernire_by_arayashikinoshaka-d9t9mpb.jpg

Même chose, mais le black a été mis comme calque à 50% sur la photo sans cette manip

mini_jupi_2_by_arayashikinoshaka-d9t9rrt.jpg

Composition des couches puis traitement de l'ensemble avec ondelettes sur registrax puis agrandissement

black2_by_arayashikinoshaka-d9tanxl.jpg

Même chose avec la main un peu plus légère

def5_by_arayashikinoshaka-d9tbcou.jpg

Posté (modifié)

Merci : une petite dernière pour la route reprenant les couleurs de la deuxième et le traitement des dernières et j''aurai fini de traiter ce qu'il y avait à sauver.

26785-1456615973.jpg

Ou avec couleurs plus intenses

26785-1456620169.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

salut

super ta jupi

winjupos je ne m'en sort pas non plus mdr

surtout pour l'heur du milieux de vidéo

les heur sa va les minutes aussi mais les sec je capte pas on ne sais que rentré qu'un chiffes ?

dans le tuto il dit d’être au dixième de minute près et la je bloque ou je suis très con la dessus

hihi

Posté (modifié)
salut

super ta jupi

winjupos je ne m'en sort pas non plus mdr

surtout pour l'heur du milieux de vidéo

les heur sa va les minutes aussi mais les sec je capte pas on ne sais que rentré qu'un chiffes ?

dans le tuto il dit d’être au dixième de minute près et la je bloque ou je suis très con la dessus

hihi

Tu regardes (ou calcules) l'heure du milieu de ta vidéo, ensuite tu prends tes secondes et tu divises par 60 : tu arrondis au dixième le plus proche.

Exemple : heure du milieu de la vidéo : hh : mm : 46s.

46/60=0,7666... arrondi à 0,8min et voilà. Tu inscris 8 après la virgule dans winjupos.

En espérant être clair et utile.

A bientôt.

Modifié par fredericmichel
Posté (modifié)

Merci pour ces renseignements : là j'ai poussé le traitement à fond histoire de voir, mais en effet il y a un gain considérable sur la précision des détails.

En plus je ne suis plus condamné à faire des poses de 30s comme je faisais jusqu'ici pour tenter la rvb

26785-1456669889.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté
Merci pour ces renseignements : là j'ai poussé le traitement à fond histoire de voir, mais en effet il y a un gain considérable sur la précision des détails.

En plus je ne suis plus condamné à faire des poses de 30s comme je faisais jusqu'ici pour tenter la rvb

26785-1456669889.jpg

Oui sur cette dernière il y a un gain indéniable sur les détails. Est-ce que Winjupos est passé par là ?

Maxime

Posté (modifié)

En effet : première tentative winjupos.

Je pense que je vais arrêter là : la soirée était très turbulente et mes poses assez courtes, je pense que désormais il faut attendre une soirée claire et calme pour mettre tout ça en pratique sur de bonnes images.

Modifié par Erathostènes
Posté
Tu regardes (ou calcules) l'heure du milieu de ta vidéo, ensuite tu prends tes secondes et tu divises par 60 : tu arrondis au dixième le plus proche.

Exemple : heure du milieu de la vidéo : hh : mm : 46s.

46/60=0,7666... arrondi à 0,8min et voilà. Tu inscris 8 après la virgule dans winjupos.

En espérant être clair et utile.

A bientôt.

merci c'est claire ;)

Invité Wolfan
Posté

Bonjour ami du lunaire :),

C'est beau, comme notre expert imageur j'aime bien la deuxième image.

A quel type d'imageur ont elle été réalisé ?

Bon ciel planéto lunaire à toi.....E s

capture700%20-partei%20centre%20eratostenes%20,%20divers%20monts.jpg

Posté
Avec les courbes on obtient ça : je suis incapable de dire si j'aime ou déteste, mais au moins on voit le peu de détails accessibles ce soir là...

26785-1456702490.jpg

Moins bonne que ta précédente. celle là fait plus cramée avec perte des détails surtout au centre de juju.

Maxime

Posté

Merci du retour :)

Donc tentative de traitement similaire à la 11 d'une oubliée du début de soirée nettement plus basse donc avec moins d'images conservées.

26785-1456775879.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.