Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tentative pour voir ce que ça donne avec une barlow x3 : on perd un peu en piqué par rapport à la x2, mais la définition est un peu plus grande (en plus j'ai essayé de gommer un peu le monstrueux bruit lié à de mauvaises conditions d'acquisition), j'ai éclairci un peu en jouant avec la courbe des gammas,

Il y a quelques coins sympas, en particulier Copernic dans la pénombre, et hyginus bien éclairé.

lune_by_arayashikinoshaka-d9vyr6d.jpg

lune_by_arayashikinoshaka-d9vyr6d.jpg

Posté

Petite question : Ta caméra filme en quelle définition ?

Parce que la version full est IMMENSE !!

En tout cas, c'est appréciable cette ballade lunaire

Posté (modifié)

Merci à tous. Pour répondre à Saint-Jey j'ai un capteur 1/3 et je filme en 1224 avec une barlow x3, donc le tout est le résultat de 50 images assemblées une à une (avec comparaison des doublons, les meilleures images se sélectionnant d'elle-même quand on compare sur des calques superposés (je déteste le rendu des panoramiques automatisés qui harmonisent de façon peu réalistes les niveaux et crée un flou sans qu'on le demande)

Modifié par Erathostènes
Posté

Merci pour ton retour. En effet, les pano automatiques ajustent beaucoup de choses et j'ai pu remarquer que sur la lune, ils laissent certaines jonctions de photos apparentes, ce qui rend le traitement plus laid

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.