Aller au contenu

Iris : Où sauvegarde-t-il les fichiers FIT ?


alfred78

Messages recommandés

Bonjour,

 

Gros problème, je fais la conversion d'un AVI en séquence d'images FITS, je fais "convertir" et il me crée les images. Les images sont censées être sauvegardées sur c\: mais elles sont introuvables dans l'explorateur de fichiers windows !

Pourtant, elles existent bien car quand je fais dans la fenêtre de commandes : >load (le nom de l'image) il me la charge.

Je suis en train de saturer mon disque dur sans pouvoir voir où sont sauvegardés les fichiers... que faire ?!

 

Merci d'avance, je ne trouve bien entendu aucune aide sur internet, la fonction delete n'existant pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu cliques sur le menu "fichiers/réglages" une boite de saisie apparait avec "chemin du répertoire de travail"

c'est là

il est possible aussi que ton explorateur soit réglé pour ne pas laisser apparaître les extensions de fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Gerard,

 

Le chemin du répertoire de travail était : "c\"

J'ai donc recherché par extension dans l'explorateur de fichiers,cdans c\ , en mettant "fit".

Il m'a enfin trouvé tous les fichiers, que Iris avait sauvegardé dans : C:\Users\Alfred\AppData\Local\VirtualStore

 

Bizarre...

 

Merci beaucoup en tout cas ! mon stockage est sauvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce dossier "....AppData\Local\VirtualStore" est apparu avec W7 et 8

c'est un dossier virtuel

si tu ne t'es pas trompé dans l'orthographe:

Le chemin du répertoire de travail était : "c\"

il y a une faute: il manque ":" entre le "c" et l'anti-slach

Iris cherchant à écrire dans un chemin qui n'existait pas, Windows aurait assuré la compatibilité en écrivant dans un répertoire virtuel

c'est une supposition

tu devrais créer un répertoire sur la racine type "c:\iris\travail", ne serait-ce que pour pouvoir y faire le ménage de temps à autre sans risquer d'effacer un fichier important tel que les fichiers d'hibernation et de démarrage de Windows

ensuite, tu transfère (copier/coller) tes .fit dedans et tu l'indiques à Iris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était bien "c:\" avec un ":"

 

Il n'a pas dû créer seul un dossier pour les fichiers, et donc ces fichiers se retrouvaient dans ce dossier virtuel.

 

Merci pour les informations, j'ai changé le répertoire de travail et déplacé mes fichiers, tout est bien qui finit bien merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.