Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et bonne fête de pâque.

J'ai un télescope sky-watcher 80/400, j'ai fait un trépied en métal, voici le lien de la vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=S0Et1nP37Z8∈dex=2&list=PLPqRmR4DEfeQBmrDkp7Bl0V4c-C_QiOWU).

Il est 23h45 le 27 mars 2016. Je viens d'observer Jupiter avec un barlow 2x et un oculaire super 10mm, sous un ciel bien dégagé, de chez-moi en ville dans le 87.

Pour moi qui suis un débutant, je suis très contant de voir une si belle planète qui me fascine de puits longtemps.

J'ai déjà observe là l'une plusieurs fois mai une planète, c'est la première fois.

Posté

Bien ton montage on fais ce qu'on peut avec ce qu'on a ;)

Moi aussi au début j'ai bricolé et je bricole toujours mon matos.

Par contre dans ta vidéo tu dis que les vibrations créer du chromatisme c'est faux, le chromatisme est créer par l'optique, les vibrations augmente le chromatisme déjà présent sur optique avec du chromatisme, la chui ok :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.