Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La formation que je suis de près, j'ai fait plusieurs tests à développer, ici avec des gammas à 50% et des gains à 300% Firecapture donne enfin une cadence de 100 fps suite ... à un changement de batterie.

Pas mal de turbu mais enfin une bonne transparence.

jupiter_by_arayashikinoshaka-d9y7edb.jpg

Posté

Pas pour la lune, mais bizarrement sur jupiter j'ai eu d'étonnantes surprises avec les gammas à 100 lors de mes premières séances, peut-être un hasard, mais j'ai voulu voir ce que ça donnait à 50. Il faudra que je refasse un test avec des images prises à quelques minutes d'intervalle pour voir si ça change réellement quelque chose.

Posté

Salut,

Belle image sauvée des eaux ! ;)

Et avec un satellite en prime.

... Firecapture donne enfin une cadence de 100 fps suite ... à un changement de batterie. ...

Est-ce que tu peux en dire plus ?

Parce que j'arrive toujours à rien au niveau cadence de prise de vue, même en cochant "highspeed", en ROI, ...

Merci.

Bon ciel

Vincent

Posté

Joli JUPI malgré les conditions ;)

normalement sur JUPI comme sur MARS , les gammas a zéro :rolleyes:

et FIRECAPTURE , que des test avec l'objo fourni pour les paramètres de base :be:

bientôt les test en réel

Gilles

Posté

Pour info : Curieusement avec l'option "highspeed" cochée sur ma 174 mon débit dégringole. Décochée, tout rentre dans l'ordre et je suis au maximum des FPS ! Je pense qu'avec les gros fichiers c'est très différent !

Posté (modifié)

Merci les gens :)

Des renseignements techniques : j'avais une vieille batterie se déchargeant assez vite, j'ai pris une 9 cellules avec des caractéristiques d'alim plutôt performantes (la dell 9 cellules) il y a visiblement un mieux. J'ai ensuite constaté qu'on pouvait augmenter encore la cadence en regardant dans le réglage du débit usb en dessous de l'option highspeed : à zéro c'est au max, et ce n'était pas terrible , à 1 ça s'améliorait, donc j'ai continué à jouer jusqu'à 5 où j'ai eu mon max puis à 6 ça redescendait : j'en ai déduit que le bon réglage pour moi est donc bien l'usb à 5. Et visiblement ça marche, sachant que les performances sont inversement proportionnelles au temps de pose évidemment.

Modifié par Erathostènes
Posté
... J'ai ensuite constaté qu'on pouvait augmenter encore la cadence en regardant dans le réglage du débit usb en dessous de l'option highspeed : à zéro c'est au max, et ce n'était pas terrible , à 1 ça s'améliorait, donc j'ai continué à jouer jusqu'à 5 où j'ai eu mon max puis à 6 ça redescendait : j'en ai déduit que le bon réglage pour moi est donc bien l'usb à 5. Et visiblement ça marche, sachant que les performances sont inversement proportionnelles au temps de pose évidemment.
Je ne pense pas que mon soucis vienne de la batterie du portable car il est alimenté via un convertisseur 12 -> 19 v. sur une 60 Ah à décharge lente.

Je vais plutôt tester ce fameux paramètre "débit USB", merci à toi pour le tuyau ! ;)

Et bon ciel !

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.