Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous ;

possédant 3 instruments ; à savoir : un 254/1200 sw, une 80ED sw et un mak 90/1200, je fais essentiellement de la photo ciel profond avec un eos 1000d totalement défiltré avec lequel je travaille essentiellement sur des poses de 5 minutes, autoguidées avec une pl1m, le tout sur une neq6.

j'envisage l'achat d'une caméra CCD ; budget strictement inférieur à 800€... c'est là que les choses se compliquent ; car si j'avais plus, je partirais probablement sur une atik 383 et une autre caméra dédiée planétaire / autoguidage......

mon choix se porte sur les caméras zwo ; mais entre les 174, 178 et 185 ; refroidies ou pas... j'ai du mal.

Quel est le retour d'expériences avec ces caméras sur du ciel profond ; l'idée générale est d'acquérir une caméra très sensible afin de travailler à des temps de poses inférieurs à la minute, mais SURTOUT qui me permette également de me lancer dans la photo planétaire.

les versions refroidies sont bien sûr optimisées pour le CP ; l'intérêt de ces versions est t'il proportionnel à son prix plus élevé ?

la ASI 1600MC-cool s'annonce comme un véritable couteau suisse, à un tarif pouvant rentrer dans mon budget extrêmement serré, mais je ne tiens pas à essuyer les plâtres... en gros, ca peut passer si si cette dernière peut remplacer mon eos 1000d.

en résumé, je ne peux pas me permettre d'erreur dans mon choix ; j'aurai préféré acheter d'occasion pour limiter le risque, mais elles se font tellement rares que c'est utopiste d'imaginer trouver LA bonne caméra (avant le transit de Mercure que je compte bien immortaliser si la météo le permet....).

si vous avez des photos de CP réalisées avec ces caméras, des avis et conseils, je suis preneur.

Posté (modifié)

J'attend voir plus d'épreuves de la 1600MC pour le CP, mais sinon jusque là, pas trop fan du CP avec les autres ZWO. (j'ai la ASI224MC, la seule que j'ai testé)

Si je dois choisir le plus polyvalent, j'opterais pour l'ASI174MM/MC-Cool.

Planétaire/lunaire/solaire, elle est superbe, et en CP ca va encore.

L'ASI1600MC serait sans doute top en CP, mais en planétaire, je ne suis pas sur...

Le mieux c'est une caméra pour le planétaire petit capteur rapide, et une autre pour le CP gros capteur et refroidie :)

Modifié par Eliekh

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.