Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hier j'ai enfin pu collimater mon C10 (non sans peine car trouver une étoile sans chercheur avec un C10...:cry:).

après j'ai pû enchaîner une série de prises de vue avec la 224 et Barlowx2.

J'ai l'impression qu'il y avait une turbu très très rapide qui finalement a tendance à brouiller un peu les détails.. mais bon la première lumière est là ;-).

Bon un C10 c'est quand m^me très différent d'une lunette et la prise en main n'est pas triviale.. alors une nouvelle caméra en plus !

JE suis quand même un peu déçu du résultat comme s'il y avait un léger filé...

est-ce du à une turbu haute fréquence, une MAP à parafire ou une collimation pas encore au top ?

9f97257679e2ded9f43d87cac0aaf1af.png

Posté

Bonjour

Bon début, la turbu fait des dégâts mais surtout ta collim est bien à refaire.

Mais je n'ai pas sorti mieux avec le 625 donc bravo.:be:

Pour la collim la faire avec la caméra en place en regardant l'écran. Comme ça tous les paramètres sont pris en compte flexion, poids etc.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

merci !

c'est bien ce que j'ai fait pourtant mais j'ai dû me rater quelque part... :-(

J'ai l'impression que ma première collimation approximative (sans barlow et seulement intra extra focale était la meilleure ..depuis que je cherche à l'améliorer je ne fais que la détériorer...

on va essayer de remettre cela ce soir ;-) - si le ciel le permet !

Posté

Nice nice Didier ;) Je là trouve Jojo :)

La vibration c'est une vrai horreur. Elle mange tout :cry:

Posté

alors je ne m'explique pas que si ma collim est à revoir que je puisse obtenir cette autre photo un peu plus tôt dans la nuit... je ne suis simplement passé que du full format pour celle-ci à 640x480 pour la précédente.....

Des idées ?

ca57e9a149446ce68eea12e13b0ad9e2.png

Posté
Bonjour

Bon début, la turbu fait des dégâts mais surtout ta collim est bien à refaire.

Mais je n'ai pas sorti mieux avec le 625 donc bravo.:be:

Pour la collim la faire avec la caméra en place en regardant l'écran. Comme ça tous les paramètres sont pris en compte flexion, poids etc.

Bonne journée.

Luc;)

Oui pour la caméra, sauf que tu ajoutes un filtre rouge pour faire la manip et tu es bien obligé de le retirer pour imager en couleur :mad:

Posté

Bravo Didier ton résultat est tout à fait honorable, cela se rapproche de ce que j'obtenais avec mon mak 250.

Tes problèmes correspondent à ce que j'ai pu voir dans la soir du 18 au 19 avril. C'est une turbu vraiment bizarre, comme je le disais à David, le mouvements de turbu vont de bas en haut et pourtant on peut voir de beaux détails furtifs, je n'avais jamais remarqué cela avant cette année !

Posté
et tu en penses quoi Will ?.. du résultat ? c'est du à quoi ?

Parfois il y a des détails bien contrastés mais en fait il sont flous et vu la rapidité de la turbulence tu ne t'en rends pas compte !:(

C'est vraiment une année de m....

Je te rassure tout de suite ce sont de bons résultats tout de même, de plus la 224C n'est pas si facile à dompter !

Posté
merci !

c'est bien ce que j'ai fait pourtant mais j'ai dû me rater quelque part... :-(

J'ai l'impression que ma première collimation approximative (sans barlow et seulement intra extra focale était la meilleure ..depuis que je cherche à l'améliorer je ne fais que la détériorer...

on va essayer de remettre cela ce soir ;-) - si le ciel le permet !

Si je te dis que je fais ma collimation sur le 625 en 10 secondes tu vas craquer, et pourtant c'est vrai.:rolleyes:

Posté (modifié)
...je ne m'explique pas que si ma collim...

Ta colli était pas si mauvaise que cela Didier ;)

Tu dois être à 90% d'efficacité sur tes shoots je pense.

Ce soir là, le ciel était magnifique d'avant le couché du Sun jusqu'à ce que la GTR approche.

Cela c'est mit à bouillonner quand le GTR est apparue. Après, le seeing c'est dégrader totalement d'où la différence entre tes shoots. J'ai pareil sur mes shoot que je vais commencer à traiter ;)

J'ai fait aucune retouche de map et colli de 22h à 01h30 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=137600

A+

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.