Aller au contenu

Mars 01/05/16 et Jupiter 30/04/16

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Voilà la petite fournée de 22h00 à 3h00 capturé (et hier) aujourd'hui donc:

Jupiter dans des conditions moyenne, et sa décline toujours plus vite que notre étoile qui se couche.... j'ai laissé tomber juju pour la regarder à l'oculaire pendant 1h 30 environ

JUPITER_223637_g5_ap7.jpg

Un drizzle à 150% avec IO à 22h 36 (image inversée désolé)

JUPITER_224734_g5_ap7_Drizzle15.jpg

Puis Mars, très basse donc à 1h35....(effet de prisme corrigé par alignement RGB) hélas elle fini par disparaitre entre deux pignons de maisons:

MARS_013224_g5_ap10.jpg

Puis Sélène que j'ai observé tôt ce matin.......

Puis la tâche AR2535....aussi d'aujourd'hui, trop du turbu à 10h50 pour mettre une barlow.

SOLEIL_105231_g5_ap44.jpg

Et un bonus:

Regardez bien on voit un ours avec un chapeau dans les nuages.....

DSC08511_2.jpg

Maintenant je vais me retourner dans ma tannière

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté

La Bresser a encore frappé ! Tu peux enlever sur le limbe le liseré vert, en passant par Registax 6 en recalant les couches en mode automatique (mêmes si ce n'est pas une histoire de couche ça améliore les choses) puis sous Photoshop en utilisant le plug-in HLVG (DeepSkyColor) :

725855voir2.png

Invité Wolfan
Posté (modifié)
La Bresser a encore frappé ! Tu peux enlever sur le limbe le liseré vert, en passant par Registax 6 en recalant les couches en mode automatique (mêmes si ce n'est pas une histoire de couche ça améliore les choses) puis sous Photoshop en utilisant le plug-in HLVG (DeepSkyColor) :

725855voir2.png

Bonjour Wilexpel,

Effectivement ce stratagème semble bien fonctionné, j'ai bien Registrax6 par contre je ne savais pas pour le plug in photoshop. Je m'en vais de ce pas essayé tous ça !

Merci Wil pour tes conseils :)

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Invité Wolfan
Posté
Moi j'y vois un chien qui fait le beau... ;)

Jolie série ! :)

Bonjour,

Merci monsieur le cygne, mais je suis loup avant tous, le chien c'est un lointain cousin.

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.