Aller au contenu

Filtre pour nébuleuses


Messages recommandés

Coucou !

 

Pour la pollution lumineuse, j'ai un CLS, c'est rigolo, mais pour vraiment cibler les nébuleuses, genre les dentelles du cygne tout ça, en EOS Clip, y a le UHC par exemple ? Je vais y gagner en contraste sur les neb avec ça ? Ca fait un réel changement par rapport au CLS ?

 

Sachant que mon boitier est défitré partiel, avec le filtre d'origine, et non un baader ou astrodon, il a un rendu assez moche sur mon 50mm f1.4, car celui-ci bave dans les rouges. Je me dis qu'il me faut donc un filtre IR cut, pour éventuellement enrayer ce phénomène... Les UHC astronomik font-ils IR cut ? Il faut impérativement un EOS clip, je ne shoot qu'à l'objectif pour le moment. Le côté IR cut, je serais content, mais c'est pas obligatoire, je vais remplacer mon 50f1.4 pour un truc plus récent et mieux corrigé, et c'est le seul qui pose problème.

 

Qu'en pensez vous, du coup : UHC, UHC-E ? Carrément un Ha ? (pour ce dernier, j'ai peur qu'un boitier RVB ne soir pas le plus apte à exploiter ce genre de filtre... Ou alors en HaRVB !)

 

http://www.astronome.fr/produit-filtres-imagerie-filtres-astronomik-eos-clip-pour-reflex-aps-c-822.html

 

Je vois que le UHC-E est moins cher, mais aussi moins sélectif de ce que j'en sais. Sachant que j'ai déjà un CLS, que me conseillez vous ? (J'habite dans un coin relativement pollué, que l'on nomme vulgairement la "banlieue parisienne"... :cry: ) le facteur prix n'est pas à prendre en compte, mais vraiment le facteur "lequel me permettra d'avoir un rsb optimal, sachant que là, j'aimerais aussi atténuer au maximum les étoiles dans la voie lactée, car avec le CLS il y en a encore trop..." ;) (Il faut aussi savoir que le CLS est limite limite, il diminue bien la pollum, mais c'est encore la grosse loose... )

 

J'espère ne pas être trop confus, et j'offre d'office une bière à celui qui arrive à comprendre et à répondre, s'il est dans le coin ! :) (Sauf Buff et Roch, ça compte pas... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.