Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici deux petites images du transit de Mercure d'avant-hier, prises depuis mon jardin à Oslo, en Norvège, où j'ai eu la chance d'avoir une très bonne météo.

La première est une mosaïque de deux images, chacune faite à partir de 400 images compilées (l'appareil photo en mode vidéo pour des prises de vue rapides en 1080p), à 16h30:

5aa58405380d8_MercureSoleil.thumb.jpg.9ac012f3da4670e1adebac6a77428b7f.jpg

La seconde est une superposition de 7 images uniques, prises avec un intervalle d'environ 30min, entre 17h30 et 20h30 (montage sur photoshop). Dommage que je n'ai pu assister au transit qu'à partir de 16h! :mad::cry:

5aa5840546769_TransitMercure1500p.thumb.jpg.ace53893deb07296a02e4980b054498c.jpg

Matériel: Canon 100D

Skywatcher 130/650 sur EQ-2 (un newton)

Barlow x1.5

Filtre solaire lumière blanche Baader Astrosolar

Merci!

Mag23

Posté (modifié)

Bonjour Magnus,

Tes images du transit de Mercure sont très jolies, bravo. ;)

Modifié par oli14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.