Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour j'ai installé sur ma monture neq5 mon goto synscan

tout m'a l'air correctement installé.

J'allume donc la raquette tout est ok je règle les paramètres du début ( heure, coordonnées, date ) ensuite je lance un alignement 2 étoiles et là rien ne se passe ma monture ne réagit pas, sur l'écran il est indiqué use Arrow buttons Ctr. eyepiece.

j'ai desserré les freins pour tester mais idem. J'ai même démonté le moteur et essayé de faire tourner le go to a vide mais les pignons ne réagissent pas du tout. Même manuellement sans alignement automatique rien ne se passe j'ai beau appuyer sur les flèches c'est le néant. ( au mieux de temps en temps j'entends un tout petit clac mais je ne vois pas les engrenages bouger.

Je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aider ? s'il vous plait.

Modifié par johnsover
Posté

Bonjour,

Comment alimentes-tu ta monture?

Peux-tu vérifier la tension dans la raquette ?

La monture était elle déjà assemblée? Tous les connecteurs sont bien enfichés?

Si ta monture est neuve, je te déconseille de démonter, mais plutôt un retour au magasin.

À tout hasard, il n'y a pas une histoire de monture parkée?

Edit :

J'ai mal lu! C'est un kit que tu as acheté en plus. Mhhh, bon, même question pour l'alim tout de même. Assez étrange, en tout cas ce serait statistiquement très improbable que les deux moteurs soient hs

Posté

Alors merci a toi j'avais une alimentation ou je devais brancher directement sur la voiture et j'avais commandé un adaptateur pour allume cigare et donc j'ai pu branché mon alim sur une prise 230v mais bon faut croire que l'adaptateur ne fonctionnait pas correctement car j'ai finalement testé directement sur ma voiture et tout a fonctionné (c'est une histoire de débit au final)

je trouve ça quand même bête de ne fournir qu'un seul cordon alim de type allume cigare...

En tout cas merci ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.