Aller au contenu

Enfin la belle aux anneaux photographiée.


deep impact

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de réussir ma première saturne au newton 130/900 et webcam au foyer.:D

Traitement registax 5 avec 3000 images.

 

26380-1469390030.jpg

 

Et une mars, un peut plus timide:confused:; toujours traitée avec R5 et environ 3000 images sur 2 mns de vidéo.

 

26380-1469389971.jpg.

 

J'ai essayer de rajouter une barlow 2,5x mais je n'y ai pas arrivé...je débute.:cry:

 

Merci de laisser vos critiques et bonne journée.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Thierry ca a payé tes efforts je suis heureux pour toi et très content de ton résultat, de t'avoir un peu aidé ma fait plaisir derrière ton image je voit les efforts qu'il faut pour sortir même une image comme celle ci surtout en manuel

J'espère que tu vas progresser et nous en sortir des plus belle en tous cas ca prouve que ta camera à une bonne sensibilité car sur saturne tu vera si tu grossi avec une barlow moi c'est juste et linova est plus adapté.

Un grand bravo et un bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements, il en faut quand on débute, c'est vrai que sans moteur, c'est pas évident mais j'ai pris le tour!;)

 

Concernant la barlow, j'ai essayé de la mettre, puis la cam ensuite; et là je ne voit rien, je tâtonne dans la zone mais rien à l'écran, même pas le reflet des optiques, faut-il refaire la MAP?:?:

 

Je n'en remet à vous qui utilisent une barlow, c'est encore un cap à passer.:rolleyes:

 

Merci de vos conseils et concernant le traitement par registax 5, quels sont les réglages idéals pour sortir plus de détails, il est en anglais...et je suis nul!!!:mad::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets la Barlow, tu double ta focale (Barlow x2), donc le champ (et pas le chant mdr) est réduit d'autant.

Refaire la MAP, c'est sûr, mais avant de mettre la Barlow, assure toi que la cible est bien au centre, sinon tu vas la perdre.

De toute façon, ça va être carnaval car rien qu'ne mettant la Barlow, tu vas forcément bouger, et du coup perdre ta cible... bon courage, tu vas en avoir besoin ^^

edit : Le mieux, est d'avoir un viseur, et SURTOUT bien réglé, même comme ça, ça va être très très chaud

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la map. En faite quand tu as fait ta première mise au point avec la webcam tu remet oculaire tu va voir de combien tu doit te défocalisé /par rapport,tu met ta barlow et à l'oculaire tu defocalise à peu prêt pareillement la tu met ta webcam tu ne devrait pas être trop loin (bien centré dans l'oculaire

Pour r5 il existe en fr sur un autre site il faut que tu n'enregistre pour pouvoir le téléchargé.

Il n'y pas de réglage idéal tout dépend de to image meilleure elle est et plus les réglages vous rajouter des détails.

On m'a indiquer que les ondelette diadic était mieux curseurs 2 3 4 va y mollo.

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage de la barlow augmente les curseurs pour que ce soit bien lumineux

Moi pour te dire quan je met la barlow saturne ressemble à un fantôme

Déplace ton poste dans débutant.bon courage

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.