Aller au contenu

Bonjour à tous !


stellanightsky

Messages recommandés

Salut les explorateurs! Je m'appelle Stella, et je viens d'arriver sur Webastro ! J'ai toujours rêvé de l'espace qui nous entoure et de sa beauté infinie. Mais c'est seulement il y a quelques jours, pour mes 20 ans, que j'ai eu le bonheur d'avoir mon premier télescope, et donc de passer à la pratique. Je suis une grande débutante en matière d'observation technique, alors j'espère mieux me familiariser avec ce monde et la communauté Webastro qui a l'air très sympathique !

 

Je suis en possession d'un SKYWATCHER EQ3-2. Je vis dans le sud de la France, dans un petit village à 40 minutes de Toulon, un peu plus dans les hauteurs (environ 350 mètres d'altitude).

 

Mon ciel est un ciel de pure campagne donc de bonne qualité, très souvent clair. Il y a des arbres autour de chez moi alors je n'ai pas une vue totalement dégagée mais tout de même j'ai accès à une grosse part du ciel.

 

Malheureusement, je ne peux pas encore me réjouir de tout cela car j'ai pour l'instant du mal à mettre mon matériel en fonction, alors je pense exposer le problème que je rencontre sur le forum adapté, et espère recevoir de l'aide...

 

A très bientôt !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

n'hésite pas à poser des questions, les vacances se rapprochent et mon coefficient charge de travail/présence sur le forum a tendance à s'inverser en ce moment :be: (comment ça, ça se voit :be:)

 

Sur eq3-2, j'imagine que tu as un 150/750mm, pense à le préciser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.