Aller au contenu

23-24 SATURNE MARS...... M58 pour voir.

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

En ce moment je n'ai plus trop le temps d'aller sur WA, mais j'ai quand même réalisé des petites choses la nuit du 23 au 24 juillet. L'occasion de tester la motorisation simple axe en ascension droite pour le suivi.

On commence par Saturne mais j'ai déjà fait mieux:

22102-1469727133.jpg

Mars qui s'éloigne.....mais sa phase est joli:

22102-1469727187.jpg

Et enfin et oui une image du ciel profond M57, oui le suivi et des plus perfectible mais ça marche là c'est la ZWO120 qui s'en charge et Cyril qui a traité l'image sous IRIS:

22102-1469727235.jpg

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté

Salut wolfan,

J'adore M57, elle arbore de belles couleurs, par contre pour saturne, tu est comme moi, on a du mal à avoir du contraste et je pense que notre ciel y est pour quelque chose!

Quoiqu'il en soit de belles images quand même.

Quelle différence as-tu trouver avec une motorisation? j'hésite à en mettre une, j'arrive à faire le suivi à la main.

Tien, je te poste la mienne, qu'en pense-tu?

26380-1469390030.jpg

Je n'ai pas mis de barlow! 3000 images sous R5.

Invité Wolfan
Posté (modifié)
Salut wolfan,

J'adore M57, elle arbore de belles couleurs, par contre pour saturne, tu est comme moi, on a du mal à avoir du contraste et je pense que notre ciel y est pour quelque chose!

Quoiqu'il en soit de belles images quand même.

Quelle différence as-tu trouver avec une motorisation? j'hésite à en mettre une, j'arrive à faire le suivi à la main.

Tien, je te poste la mienne, qu'en pense-tu?

26380-1469390030.jpg

Je n'ai pas mis de barlow! 3000 images sous R5.

Bonjour,

Merci elle a été réalisé avec ton newton, tes couleurs sont plus fidèles que les miennes.

Mais il ne faut pas hésiter à grossir les planètes parce que sinon c'est un peu petit.

Oui la motorisation est une "aide" même simple axe regarde pour M57 sans ça c'est flou pour le planétaires en barlow x3 c'est pas évident de faire le suivi , le système de certaines motorisation en AD est un plus car elle permette d'en faire également en usage manuel via débrayage de la roue. C'est aussi un avantage !

Pour ce qui est du ciel oui je te confirme le ratio transparence/turbulence n'est jamais bonne chez nous !!

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Modifié par Wolfan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.