Aller au contenu

Grand champ Sagittaire


Pirux

Messages recommandés

Salut a tous

 

voici ma premiere photo astro multipose avec un grand champ sur le sagittaire (la theiere comme j'aime bien l'appeler :) )

J'ai essaye beaucoup d'option ds DSS, des versions sans flats, puis avec (j'ai fait les flats apres coup) et j'obtiens bcp de resultats differents en ce qui concerne les couleurs) Je m'y perd un peu en fin de compte.:cry:

Enfin voici une version jpeg d'une des images finales fait a partir de 34 photos de 4s a 3200 iso par 50mm de focale F/5 avec un 700D sur simple trepied + 10 darks et 10 offsets. a part du file sur les cotes pas mal de bruir ds le fond il me semble (peut etre pas assez de dark (?)

les conseils sont les bienvenus :)

215615Sagittairesansflats.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

voici ma premiere photo astro multipose avec un grand champ sur le sagittaire (la theiere comme j'aime bien l'appeler :) )

J'ai essaye beaucoup d'option ds DSS, des versions sans flats, puis avec (j'ai fait les flats apres coup) et j'obtiens bcp de resultats differents en ce qui concerne les couleurs) Je m'y perd un peu en fin de compte.:cry:

Enfin voici une version jpeg d'une des images finales fait a partir de 34 photos de 4s a 3200 iso par 50mm de focale F/5 avec un 700D sur simple trepied + 10 darks et 10 offsets. a part du file sur les cotes pas mal de bruir ds le fond il me semble (peut etre pas assez de dark (?)

les conseils sont les bienvenus :)

215615Sagittairesansflats.jpg

 

C'est pas mal mais ISO 3200 sur un 700D c'est trop. T'aurais du shooter à max ISO 800 sur cette région. Au delà ton dynamic range et ta sensibilité aux couleurs s'effondre, et la capacité de saturation est très faible, faisant ressortir un max les defauts du capteur, d'ounle bruit que tu constates même à 4s de pose. Le bruit de lecture, lui, reste sensiblement identique entre les deux sensibilités :

http://sensorgen.info/CanonEOS-700D.html

 

En ce qui concerne tes offset, fait toi un master superbias avec un empillement de 200 photos et garde le precieusement, 10 offset c'est comme pisser dans un violon :). (sauf qu'en toute logique tu ne devrait pas avoir besoin de le réutiliser à ce niveau de sensibilité.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ca explique surement pourquoi j ai eu du mal a faire ressortir des couleurs lors du traitement sur certaines versions..

 

Tu peux voir sur cette page toutes les infos concernant ton capteur :

http://www.dxomark.com/Cameras/Canon/EOS-700D---Measurements

 

Tu y verras le comportement du capteur en fonction du réglage ISO en terme de dynamic range, de sensibilité aux couleurs, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.