DrGkill2

Membre
  • Compteur de contenus

    609
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de DrGkill2

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Mars (eille)
  • Matériel
    Montures : SW Star Adventurer | Avalon Linear
    Optiques : ONTC 6" f/4 | Tamron 150-600m f/6.3 | Hypergraph 125mm f/4 | 17-40 f/4L | 24-35 f/2.8L | 70-200 f/4 L |
    Imageurs : QHY163M | Canon EOS 5D
  • Site Web

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. DrGkill2

    Grand champs sur Orion

    Et merci à tous pour vos commentaire élogieux qui me vont droit au cœur (et à l'âme hum...)
  2. DrGkill2

    Grand champs sur Orion

    Bague slim skymeca qui relie la RAF à l'objectif (attention de bien calculer les 44mm de backfocus + épaisseur du filtre / 3 (dans mon cas filtre de 2mm d'épaisseur donc + 0.6mm en plus soit 44.6mm), roue à filtre slim montée avec le kit slim à la caméra de chez QHY. Ca peut paraître con mais 0.6mm de backfocus ça peut faire toute la différence, surtout sur les optiques très ouvertes comme le 200mm f/2.8.
  3. DrGkill2

    Grand champs sur Orion

    Un grand champs sur Orion faite au 200mm f/2.8 @ f/3.2 Mount: Avalon Linear Cam: QHY163M Lens: Canon 200mm f/2.8L@f/3.2 Guiding: QHY5LII + Canon 70-200 f/4 L IS @ 200mm f/4 60x15" Ha 60x15" OIII 60x15" SII => 45 min pour les zones très lumineuses 60x180" Ha 60x180" OIII 60x180" SII => 9h pour les zones faibles Composition HDR avec un total de 9h45. Cliquez sur les images pour accéder aux full. Version Ha pure : Orion stars Version HSOO "réaliste": Orion Stars - HSOO Version HSO sous LSD: Orion Stars - HSO
  4. DrGkill2

    Modification d'un SW 200 f/5

    37% à peu près. (La caméra ainsi que la rondelle frontale font 74mm de diamètre) Il y a de fait une petite baisse de contraste et de luminosité par l'obstruction mais il n'y a pas de perte de lumière par le secondaire et une augmentation de la qualité de l'image car le secondaire n'est jamais une surface plane parfaite (surtout sur les bords et surtout avec les miroirs industriels).
  5. DrGkill2

    Modification d'un SW 200 f/5

    Suite à mes peregrinations sur la conception d'un 250 F/4, un ami m'a donné un 200 F/5 qui va me permettre de me faire la main sur la conception que j'ai imaginé. L'objectif est de réaliser un prime focus sur un Newton, à savoir plus de secondaire et plus de PO sur le côté du tube, mais directement caméra en lieu et place du mirror secondaire. Voilà le tube imaginé : Entre la caméra et le correcteur, tiroir à filtre et spacers. Focus par translation du miroir primaire à l'aide de 3 vis à billes commandées par 3 moteurs NEMA 17 0.9° par pas, ce qui offre théoriquement 0.4µm de déplacement par quart de pas moteur. Largement suffisant pour un F/5. Et voilà ou ça en est : Conception 3D maison et réalisation par Skymeca. Le correcteur se vis sur la rondelle frontale et est en support sur les rondelles intermédiaires. On peut avancer et reculer le tout pour pré-ajuster le plan focal. Fabrication des attaches au tube avec de simples boulons et papillons: La suite bientôt j'espère.
  6. DrGkill2

    Monture Avalon Linear : des avis ?

    Oui bon toute analogie a ses limites, on aura compris ou je veux en venir :)
  7. DrGkill2

    Skywatcher Star Adventurer Mini WiFi

    Tout à fait, 200mm les doigts dans le nez, 300mm ça passe bien. Au delà le cauchemar commence. (Toute proportion gardée sur l’échantillonnage bien sur, je pars du principe que des photosites de 6µm au moins sont utilisés, en dessous c'est bien sur plus compliqué).
  8. DrGkill2

    Skywatcher Star Adventurer Mini WiFi

    Attention néanmoins. C'est pas la sérénité garantie. Il faut contrôler l'alignement régulièrement et la SA est pénible à aligner. Mais ça marche si on veut bien s'en donner la peine.
  9. DrGkill2

    Monture Avalon Linear : des avis ?

    Alors très franchement, avant j'avais un HEQ5 que j'avais payé cher pour ce que c'était. Pour l'Avalon, Ok, j'y ai mis le prix, et je l'ai dit dans le message au dessus: "Je me suis déjà saigné pour cette LineAR, mais je ne le regrette pas une seconde" Comme l'a dit un sage sur ce forum, le prix s'oublie, la qualité reste. C'est un tel bonheur à utiliser au jour le jour qui fait que je ne considère pas le prix comme un inconvénient. Ça reste ceci étant personnel, d'autre pourront avoir un avis différent et je le comprendrai. Mais ! Parce qu'il y a toujours un "mais". Souvent les gens oublient ou ne savent pas ce que c'est de concevoir et de vendre un produit. Le coût de la recherche et développement et de la commercialisation de ce genre de bêtes est énorme et le marché très restreint. De fait le prix est justifié par ces simples critères. Un LineAR coûterait 4 à 5x moins cher si le marché était 10x plus important. Les Skywatcher/iOptron s'en sortent par des compromis notamment sur la qualité des matériaux et grâce à la main d'oeuvre moins cher en Chine. Les nouvelles type AZ-EQ6 sont de qualité très correcte et sont probablement un meilleur rapport qualité/prix que les Avalon. Mais avec Avalon ou autre 10µ, il y a toujours ce petite plus qui fait la différence et qui explique le tarif : la sérénité. Contrairement à un ami qui se demande si il va retrouver ses problèmes de "point dur", moi je ne me pose pas de question. Je sais que dès lors que la monture est apposées sur son pied, et que mes batteries sont bien chargées, ça va rouler tout seul. Ça fait 2 ans que j'ai des sessions sans problème de guidage. Jamais aucuns déchets dus à la monture.
  10. DrGkill2

    Monture Avalon Linear : des avis ?

    Je suis tombé sur ce post en cherchant des infos pour bien utiliser ma LineAR avec Indi. Etant un utilisateur d'Avalon LineAR, je partage mon sentiment sur la question: Ca fait 2 ans que j'utilise cette monture et je la kiffe littéralement. C'est un vrai bonheur à utiliser. L'alignement polaire est doux et précis, elle pardonne les erreurs, elle ne me fait jamais defaut. L'autre jour j'ai zappé l'alignement polaire ... Polaris était au centre du viseur soit à plusieurs dizaines de minutes d'erreur, et bien elle affichait avec le guiding une erreur RMS de 0.8" et l'intégralité de mon acquisition était top. Tant que l'atmosphère n'est pas trop perturbé, c'est 0 déchet. Enfin, le côté 0 backlash est un pure bonheur pour le cadrage. C'est comme conduire une grosse BMW série 5. C'est confortable, agréable à utiliser, et super fiable. Inconvénients : Oui, elle est super sensible au vent. Sa grosse tête rend difficile certains montages à base de newton pour mettre la cam tête en bas. Et je crois que c'est tout. Je voyais parler des 10µ ... Elles sont belles ces montures ... mais là on est plus dans la BMW, on rentre dans la cours des Aston Martin Perso je n'avais pas les moyens ! (Je me suis déjà saigné pour cette LineAR, mais je ne le regrette pas une seconde)
  11. DrGkill2

    NGC 6543, la nebuleuse de l'oeil du chat à 0,2 ''

    Petite question : Les halos autour de la nébuleuses sur la photo d'hubble sont réelles (gaz sous onde de choc), ou juste un effet optique ? Comme ça de dirait que ça semble exister (non régularité dans les halos, mais j'aimerai en être sur.
  12. DrGkill2

    Monture portable mais avec go to ?

    Elle est contrôlable via wifi donc il n'y a pas de raison qu'un PC ne puisse pas le faire. Il faut juste attendre que quelqu'un développe un driver ASCOM/Indi.
  13. DrGkill2

    Partage de fichiers pré-traités

    okayyyyy bon bah c'est pas un soucis de traitement alors C'est normal qu'on puisse pas en sortir grand chose
  14. DrGkill2

    Partage de fichiers pré-traités

    Je pense que si tu envoyais un fichier linéaire (pas stretché) on pourrait en tirer plus. Là on dirait que la délinéarisation n'est pas optimale, ou alors c'est l'acquisition qui manque de signal :/
  15. DrGkill2

    Une M31 au chausse pied (LRHaGB)

    Merci à tous pour ces super compliments