Aller au contenu

3577 Putilin ???


Astro89

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Hier soir j'ai décidé d'imager Chiron qui croise en ce moment dans la constellation du Poisson. J'ai utilisé mon ED 80 sur mon EQ6 + APN 600 D + filtre CLS (car je suis en centre ville). J'ai fais 6 poses autoguidées de 10 minutes mais hélas Chiron n'est pas visible car trop faible....:cry::cru:

 

En revanche en étudiant mon animation, j'ai découvert un petit astéroïde qui passé par la et grâce au forumeur et au Minor Planet Center je crois avoir identifier 3577 Putilin...

 

Voici l'animation pleine taille... Le voyez vous??

 

<a href=517768chironr3.gif' alt='517768chironr3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une ligne reliant l'étoile brillante du centre à l'un des 4 coins ? (faut laisser un peu chercher les autres quand même ;) )

Tu as été un peu gourmand avec Chiron (mag 18.5). Bon c'est vrai que son passage près d'une étoile brillante des Poissons était une occasion à tenter.

Je l'ai chopé il y a 3 ans, mais avec un T350 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Econseil tu l'as!!! Ce soir je ressente ma chance mais cette fois sans filtre car je vais a la campagne!! J'espère que ça le fera cette fois... Au pire Putilin sera toujours dans le champs et je pourrais suivre sa progression.

Modifié par Astro89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai vu ça sur Stellarium! Je vais tenter au moins deux heures sur Chiron avec des poses de dix minutes espacées d'environ 20 minutes à chaque fois.

Le mouvement sera faible mais tout de même perceptible il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2h, il sera 2 fois plus faible que le mouvement que tu as sur Putilin sur l'image là-haut, ce qui n'est pas beaucoup.

Comme tu seras dans le meilleur des cas assez proche du niveau du bruit de fond (vas-tu gagner 3 mag en enlevant le filtre ?), j'ai un p'tit doute quand même. Mais après tout, qui ne tente rien n'a rien. Tu nous enverras tes résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.