Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

Il y a quelques minutes la station spatiale ISS était visible dans le ciel lyonnais en direction du Nord

On la voit au dessus des Monts d'Or accompagnée sur le cliché par deux avions.

Le tout a été simplement capturé avec un APN compact sur son trépied photo avec un pose de 15 s. à f:3 et en 100 iso.

Il faut avouer qu'elle peut-être facilement confondu avec le phare d'un train d'atterrissage d'avion. Mais je savais quelle passerait ce soir après consultation du site de la Nasa ;)

21339-1476039147.jpg"]21339-1476039147.jpg[/url]

Posté
Bonsoir

Preums

Un peu pollué ton coin dis donc.

Faudra passer à la maison un de ces jours.

Bonne nuit.

Luc

Ah bin tu sais Luc ce n'est pas pour rien qu'on surnomme Lyon ... la ville des lumières :cry:

Bonne nuit et peut-être bonne Lune ?;)

hervé

Posté
Ca me rappelle mon site d'observation, la loggia et la pollution:be:. (on dirait que c'est mieux du côté droit)

Hello William:)

Schématiquement sur la photo, l'appareil est dirigé plein Nord. Mon immeuble est légèrement orienté dans un axe NO-SE.

C'est ma loggia coté Est (coté Lyon) ... avec son microscopique balcon ses murs et son plafond ;)

A droite la portion de colline c'est celle de Fourvière. A cette endroit - dans sa partie Nord - elle est essentiellement recouverte par des jardins ouvriers

A l'Ouest j'ai ma "célébrissime" fenêtre de cuisine :rolleyes: et malgré la présence de l'entrée nord du tunnel sous Fourvière à quelques encablures, le ciel y est nettement plus sombre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.