Aller au contenu

Ic_1396


racdavnathewe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma dernière acquisition, IC 1396

 

20846-1476522105.jpg

 

J'aurai besoin de votre avis pour améliorer éventuellement mon traitement.

 

En vous remerciant

 

Voici les détails de l'acquisition :

EOS 1100D defiltre Astrodon

800 iso

99 bias

65 darks

87 flats

04h de poses cumulees en 48*300s pour RVB (filtre CLS)

monture HEQ5 syntrek autoguidee

Lunette 66ED + réducteur focale 0,8

Lunette guide guide SW 80/400

webcam autoguidage QHY5LII

pretaritement et traitement PIXINSIGHT

02-10-09-2016 ILLE ET VILAINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étoiles ne sont pas très jolies dans ton traitement (trop d'accentuation ou de réduction?) Sinon, je ne suis pas fan du recadrage qui coupe la nébuleuse. Le cadrage original posait problème.

 

JP

 

Bonjour JP,

 

Pixinsight a recadré mon image, c'est d'ailleurs de ma faute, j'ai imagé en 2 temps. Lors du passage au méridien, j'ai réorienté la monture.

Pour les étoiles, je suis surpris, vu que je n'ai pas fait d'accentuation, juste une déconvolution sur la luminance.

Modifié par racdavnathewe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP,

 

Pixinsight a recadré mon image, c'est d'ailleurs de ma faute, j'ai imagé en 2 temps. Lors du passage au méridien, j'ai réorienté la monture.

Pour les étoiles, je suis surpris, vu que je n'ai pas fait d'accentuation, juste une déconvolution sur la luminance.

 

Ta MAP était bonne?

 

Sinon, je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour l'acquisition. De mon coté, j'adore BackyardEOS qui a une fonction très intéressante pour retrouver un cadrage qui colle pile poil avec des images précédentes. En ce moment, je fais souvent une séance d'une sur le même objet, je recadre donc systématiquement après le passage du méridien, et ça sans problème (ça prend juste un peu de temps si on veut que ce soit parfait, entre 10 et 30 min):)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également bye, mais pas l'option de recadrage. Je ne connais pas cette option. Comment fais-tu?

 

Tu vas sur l’icône visage noir/blanc à droite de la fenêtre d’acquisition, ensuite tu choisis ton fichier avec l’icône ordinateur sur la partie haute de la fenêtre. L'opacité permet de régler la visibilité de ton image de référence. Avec ça, tu n'auras plus de problème de cadrage! ;) (fait juste attention que tu perds un peu de temps pour faire chevaucher les deux images)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.