Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, une photo plutot bien réussie pour une première et sans traitement :). La mise au point est perfectible mais ça reste agréable à l'oeil. Quel est ton appareil photo et quels sont les parametrages de la prise de vue?

Posté

Tu es probablement au courant mais il est toujours bon de le rappeler et ça ne mange pas de pain, attention avec le soleil, j'espère que tu as l'équipement adequat et que tu en connais les risques graves :)

Ah oui il faudra que tu essaies plutot 100 ou 200 ISO et ajuste la vitesse en fonction. Peut etre 1/70 dans ces eaux là. L'appareil en mode manuel et autofocus désactivé. :)

Posté

Bonjour,

C'est plus que satisfaisant pour une première :)

Attention à la MAP. Un poil surex à mon goût. Compte tenu des temps de pose très courts tu peux faire varier un peu tes expositions. Ca peut se faire aussi au traitement.

On attend les prochaines ainsi que tes timelapses.

JM

Posté

C'est pareil, jumelles, lunette ou telescope :) Quand tu vois les dégats que fait une simple loupe...

Tu peux aussi mettre une lentille de barlow par la suite si tu veux un plus gros plan, c'est sympa.

Posté

Salut

Pour un début c'est prometteur car visiblement tu avais un ciel assez nuageux ce soit là.

Peut-être que ton télescope n'était pas encore en température si tu l'a sorti rapidement pour le rentrer tout aussi vite .

Celà peut provoquer des turbulences thermiques à l'intérieur du tube :confused: ce qui dégrade au final la qualité d'une image.:cry:

Souvent lorsqu'on fait une photo unique on dit aussi dans notre jargon ... "faire du one shot";)

Lorsque la Lune commence à être lumineuse il n'est pas forcement utile et nécessaire de monter à 800 iso avec une obturation au 1/2000e

Avec du 100 iso et du 1/60e ou du 1/120e ça fonctionne aussi très bien. il suffit de choisir le bon diaphragme et de jouer avec le bracketing

Si ton APN est directement relié à ton télescope grace à une bague type T2, n'oublie pas d'utiliser le retardateur, ça évite tout tremblement ou vibration au moment du déclenchement lorsqu'on appuis sur le déclencheur puisque là c'est l'apn qui se débrouille tout seul ;)

Tu peux aussi essayer -quand tu auras pris en main ton appareil- d'utiliser le mode rafale, ça augmente ses chances d'avoir une photo nette dans sa série de photos;)

Posté

Pour le Nikon c'est celui ci :

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/xcsource-t2-anneau-pour-canon-eos-adaptateur-de-le/f-1121128-xcs4894479515556.html?idOffre=80254158

Apparemment celui que tu me montres c'est pour y mettre tous les types d'appareils photos? Ca fait un peu cher et ça m'a l'air un peu long en tirage, bref je ne m'y risquerais pas :)

Perso j'ai pris celui que je t'ai mis en lien et il n'y a pas plus simple.

Posté

C'est simple :) il suffit de mettre ton porte oculaire 1,25 fourni avec la monture comme si tu voulais observer avec un oculaire. Puis tu mets bague T2 sur ton appareil, la barlow au bout et tu mets le tout sur le porte oculaire 1,25 :)

"_rUjq2ig6S8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Faut pas mettre d'oculaire sur l'appareil photo :). La barlow c'est pour multiplier la focale de ton télescope. Sur la barlow tu peux y mettre l'appareil photo pour euh.. faire des photos en plan plus rapproché (sur du planétaire), ou bien un oculaire pour observer, mais on ne met pas d'oculaire dans l'appareil :).

En effet tu peux visser la barlow dessus si elle est filetée à l'extérieur:) Donc c'est nickel tu peux l'utiliser comme ça, tu verras la lune sera bien plus grosse.

Tu as raison de surveiller le poids pour l'eq3, j'ai commencé avec ça et elle est sensible sur ce point là mais tant que tu équilibres bien et que tu ne rajoutes que des petits accessoires assez leger ça va :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.