Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Une nouvelle vénus de ce soir au foyer de mon 150 en respectant l'histogramme pour ne pas la cramer.

Les résultats sont un peu meilleurs que la dernière fois:

26380-1482960772.jpg

Traitement registax 6.

J'ai tenté également une petite mars très timide, pour me faire plaisir:

26380-1482960840.jpg

Les 2 acquisitions avec une barlow x2.

Si conseils à donner et commentaires bienvenus.

Bonne soirée à tous et bon ciel.

Posté

Oui c'est mieux que la dernière fois côté exposition, tu peux me rappeler le type de caméra utilisé ? Le seeing était comment ce soir là ? Il semble que tu ais un problème de MAP mais s'il y avait de la turbu ce soir là c'est logique.

Pour Mars, avec un 150 c'est pas mal, c'est une petite bille maintenant.

Posté

Pour la caméra utilisée, pour l'instant c'est une webcam basique que je vais changer à l'avenir.

Pour les turbulences, oui il y en avait un peu mais sur ma webcam, je n'ai pas de filtre donc je n'ai pas de détails.

Pour la MAP, je l'ai affiné au mieux avec une collimation vérifiée avant.

J'ai utilisé la barlow fournie avec le 150/750 donc basique également.

Je suis plutôt satisfait car j'ai fait gaffe à l'histogramme qui m'a bien aidé.

Pour mars, ce n'est plus trop le moment donc satisfait vu le matériel utilisé.

Posté

Ta Mars est pas si mal car on se rend compte que la planète n'est pas parfaitement ronde ... elle est un peu gibbeuse actuellement.

Mais ne t'affole pas car sur Mars meme au C8 il n'y a pas de quoi se rouler par terre

Avec Vénus on a vite fait de cramer la planète.

De mémoire je crois me souvenir lorsque je l'ai imagé l'autre soir que la vitesse d'obturation de la cam était aux alentours du 1/600e avec un gain relativement bas et à 50fps

Posté

C'est un bon résultat que tu as là car Vénus est difficile. Maintenant il faut attendre un meilleur seeing pour améliorer. Ou envisager l'achat de filtres adaptés.

Thomas

Posté

Merci David, Gérard, c comme ça et Thomas pour vos encouragements.:)

Je vais m'orienter vers une vrai caméra astro et là, je pourrai y adapter des filtres.;)

Comme c'est une caméra bas de gamme, j'ai ôté le filtre IR donc pas très belle image mais je suis satisfait de mon 150, il a du potentiel!:rolleyes:

Posté

Oui c'est un bon instrument, j'ai eu dans le passé un Perl-Vixen 150/750, j'en était vraiment très content !

La caméra astro s'impose, certaines sont bon marché et pourtant performantes !

Posté

J'ai refait des essais ce soir mais les résultats sont les même avec un bon seeing.

J'ai tenté la barlow 2.5 x et cela dansait pas mal.

Je suis quand même satisfait de ma vénus car pas facile.

Bonne soirée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.