Aller au contenu

Ma Lune torturé


acmalko

Messages recommandés

Hé oh, pas de jeu de mot, merci...:p

 

1er essai du mode Liveview de mon Canon EOS 70D

 

Je profite hier soir d'une dernière soirée avant l'arrivée des nuages pour mettre en oeuvre une idée d'image que j'ai pu glaner ici ou ailleurs.

 

J'ai absolument voulu utiliser ma Skywatcher star adventurer pour bénéficier de la vitesse lunaire mais fixer la 80ED dessus n'a pas été une mince affaire. J'ai été contraint d'utiliser une rotule et je vous dit pas comme c'était instable !

M'enfin j'ai réussi à utiliser eos camera movie record pour réaliser 6 films d'1min (en x5) pour mosaïquer la Lune.

Le mode Liveview x5 permet, sur le canon 70D , d'accéder au rapport 1:1 ( http://www.astropix.com/HTML/I_ASTROP/EQ_TESTS/Canon_One_To_One_Pixel_Resolution.HTM )

 

 

1ers pas avec AutoStakkert, moulinage dans Hugin panorama photo sticher puis cosmétique dans Photoshop CS2.

Ouf ! j'ai mis la journée, il est vrai que je ne l'avais jamais fait et que j'ai dû apprendre.

 

Je suis globalement satisfait mais je tâcherai de mieux soigner l'exposition et de me mettre en Manuel plutôt qu'en AV car l'image est très contrastée.

 

Allez, ce n'était que du plaisir...:) !

 

get.jpg

Modifié par acmalko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Franchement c'est pas mal, surtout avec la météo actuelle ! Il y a juste une ou 2 petites zones un peu brûlées mais rien de bien méchant, c'est une belle image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Bien joué cher Amalko (j'ai été voir celle sur astrobin).

Moi avec ma météo de ce soir la lune est blanche est sans détail car dans la brume.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.