acmalko

Membre
  • Compteur de contenus

    679
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de acmalko

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Saintes (17)
  • Intérêts
    Photons lumineux et X
  • Matériel
    Canon EOS 30D défiltré total + Filtre Astronomik eos-clip L2 + Ha 12nm
    Samyang 16mm f/2

    Skywatcher star adventurer
    Skywatcher NEQ-5 motorisée 2 axes

    Lunette ED80-600 + CR 0.85x

    QHY5L-IIc

Visiteurs récents du profil

28 visualisations du profil
  1. Partage de fichiers pré-traités

    Quand les étoiles sont trop réduites, elles se déforment et sont reliées par un trait. Réduction trop forte
  2. Report de bugs nouvelle version

    Bonjour, je n'arrive pas à connecter mon compte à facebook...:)
  3. Avis courbe PHD2 Guiding

    C'est vrai...
  4. Avis courbe PHD2 Guiding

    Guides tu avec un cable ST4 ? J'essaierais de le changer car on ne peut exclure, vu la courbe, que les ordres en AD n'arrivent jamais à la monture.
  5. Bonsoir, ça faisait un moment alors je vous propose une mosaïque de 6 tuiles réalisées avec une QHY5L-IIc à 15im/s et une ED80-600mm Traitement AS!3 et Registax6 Assemblage Photoshop
  6. Avis courbe PHD2 Guiding

    Pourquoi ton logo CAL est en jaune en bas ?
  7. problème calibration brute Pixinsight

    Malheureusement pas grand chose car je n'en connais pas l'origine. Un petit gif pour que l'info soit plus accessible
  8. problème calibration brute Pixinsight

    Pour le triangle, je vois que c'est le côté gauche de l'image qui passe à droite. ça fait vraiment interférence. La partie haute de l'image ne bouge pas (sauf dithering) alors que le bas bouge beaucoup d'où le triangle. On le voit bien grâce aux lignes d'offset qui se cassent par un décalage ainsi qu'à une étoile en bas à gauche qui passe sur le triangle à droite
  9. Autoguidage (logs)

    Je ne connais pas les moteurs goto, moi j'avais une monture "sans" à laquelle j'avais rajouté un kit "2 moteurs". Je sais que j'avais un backlash conséquent, peut être même supérieur à 60px voire non mesurable. Une partie de ce backlash est liée aux moteurs également, bref il n'y avais pas que la vis sans fin mais tout ce que tu feras t'apprendra sur ta monture et ses réactions.
  10. Autoguidage (logs)

    Je laissais 12 pas de calibration comme prévu par défaut. Je guidais en dec et ad à 0.5x Je relâchais le minmov en dec à 0.50 pour ne pas trop solliciter l'axe.
  11. Autoguidage (logs)

    Je ne vois pas l'échelle du graphique et je suppose que c'est une Neq5. Pour info, ce défaut de courbe s'appelle de la striction (static friction). Le moteur envoie une force qui ne fait pas tourner tout de suite l'axe DEC car il y a des forces de résistance qui s'y opposent. Cette force est emmagasinnée jusqu'à être libérée. Ma solution: une mise en station hyper précise (j'avais acheté le viseur polaire numérique de Pierro astro) pour n'avoir quasiment aucun ordre sur l'axe DEC. Je dirais même qu'il faudrait le désactiver et ne pas faire de poses trop longues (voir en fonction de la dérive résultante de ta mise en station). Je suis passé sur une Heq5 depuis mais n'hésite pas...😊
  12. Falcon Heavy: en attendant la BFR!

    Ce que je voulais dire ce qu'envoyer un engin dans l'espace, on l'a déjà fait, un vol habité aussi, un aller-retour Lune aussi plusieurs fois, une navette qui s'en va et revient réutilisable également (Columbia), mais quoi de nouveau en fait ? Le fait que ce soit une entreprise privée ? On nous promet vraiment le voyage entre planètes ?
  13. Falcon Heavy: en attendant la BFR!

    Je suis passé complètement à côté de "l'événement". Qu'a t'il d'exceptionnel au juste ? On a envoyé un nouveau déchet dans l'espace ?
  14. Collimation ED 80-600mm

    Plutôt chaud même... J'ai tenté le Roddier mais je ne suis pas sûr d'avoir respecté les conditions d'acquisition car je n'avais pas de source lumineuse monochromatique. Bon c'est juste pour le fun, pour moi, le résultat me convient, j'ai échappé au pire.
  15. Collimation ED 80-600mm

    Aujourd'hui, j'ai enlevé les cales de fortune qui m'ont servi à débrouiller l'affaire et obtenir le résultat précédent. Ensuite j'ai découpé les parties collantes des feuilles à cigarette pour les coller sur 2 des cales d'origine pour les épaissir. Petit à petit j'ai obtenu un résultat satisfaisant. Une fois les lentilles dégraissées j'obtiens ça: un magnifique défaut d'alignement de l'avant par rapport à l'arrière de la lunette. Enfin, je pense bien que c'est ça puisqu'en dévissant les vis radiales du porte-oculaire, j'arrive à déplacer le petit rond noir. Sauf que je n'ai pas assez de débattement pour le centrer parfaitement. Après quelques essais infructueux, j'essaie de tourner carrément le porte oculaire d'1/3 de tour. Je pense que c'est mieux. Il reste un poil à rectifier sur le doublet mais ce sera tout pour aujourd'hui.