Aller au contenu

Quelle optique en complément de mon SW 200/1000 ?


AlphaGemini

Messages recommandés

Bonjour a toute la communauté.

 

Avant tout, j'espère que 2016 s'est bien fini pour vous tous et j'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2017, aussi bien sur le plan personnel que sur le plan astronomique, avec de belles observations d'évènements et surtout j'espère que vous immortaliserez ces évènements avec de jolies captures photographique!!

 

Ceci étant dit, je souhaitais solliciter votre aide et vos avis pour savoir quelle optique vous prendriez en complément d'un télescope SkyWatcher 200/1000 BD sur une monture HEQ5 Pro GoTo ? Avec quels avantages et inconvénients.

 

Pourquoi cette question ? Je vous avouerai que je possède également un trépieds avec des jumelles astro et surtout une petite monture SkyWatcher Star Adventurer, et c'est justement pour cette monture que je souhaite utiliser une "petite" lulu en complément du 200/1000, ou encore pour ne pas avoir a prendre le tube de 200/1000 et ainsi pouvoir avoir de belles observations voire même prendre de jolies photos de certains objets du ciel nocturne.

 

Etant plus "télescope" que lunette astro, je ne sais pas ce qui est le mieux entre une grosse achro ou une apo un peu plus petite, sachant que j'ai pas trop de budget défini, j'ai repéré quelques lulu qui me sembles assez intéressantes du type:

 

- ACHRO

- Lunette Bresser AC 127S/635 Messier

- Lunette Bresser AC 152S/760 Messier Hexafoc

- Lunette SkyWatcher AC 120/600 StarTravel

- Lunette Explore Scientific AC 102/663 AR

- APO

- Lunette apochromatique doublet ED Perl 80/560

- Lunette SkyWatcher ED 80/600 doublet

- Lunette Omegon AP 66/400 ED

- Lunette TS Optics AP 70/420 ED Carbon

- Lunette Orion AP 80/600 ED

- Lunette SkyWatcher AP 80/500 Equinox ED

 

ou encore d'autres que vous connaissez bien, je reste ouvert a toutes vos propositions et remarque!!

 

Je vois déjà certains me parler du poids, sachant que je ne vais pas toujours utiliser la monture Star Adventurer, j'envisage de prendre une EQ3.2 ou encore une NEQ5 avec.

 

Faisons d'une pierre douze coups lol mais je souhaiterais savoir quels accessoires peuvent être INDISPENSABLES (dans un premier temps) puis des accessoires UTILES (dans un second temps) avec une lulu.

 

J'espère ne pas avoir été trop long, et je terminerai également que je compte me mettre sérieusement a l'astrophoto, je viens de faire l'aquisition d'un PC portable avec 8Go de ram, processeur i7, qui me servira UNIQUEMENT pour le traitement astrophoto car je galérais comme un rat mort a trouver des bons logiciels pour compiler et traiter les photos de mes soirées d'observations pour mon MacBook Air et mon iMac.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide et je vous souhaite a tous un excellent ciel!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bon ciel 2017 pour toi;)

 

La lunette skywatcher 80/600 fait très bien son job, tu peux lui rajouter son correcteur 0.85 pour la photo.

Pour les € restant, tu peux t'acheter un bon renvoi coudé pour la lulu et des oculaires, garde ta heq5, l'eq5 n'est pas forcément plus légere ou moins encombrante,n'y d'ailleurs l'eq3.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.