Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Ici un test avec l'objectif de base vendu avec le Canon 1200D,le Canon 18-55mm IS II que j'ai ouvert à FD 5.6.Le souci majeur de cet objectif et qu'il ne permet pas de monter le CLS eos clip donc j'ai du faire sans..et pfiou quand on prend l'habitude d'imager avec un CLS le choc est violent quand on doit faire sans.....Impossible de poser trop longtemps au risque de se noyer dans la pl.

J'ai quand même tenté le coup histoire de voir ce que cela peut donner avec cet objo.

Le traitement n'a pas été évident au vu de toute cette pl qui m'a littéralement mangé du signal.

Niveau perf il est qaund même pas si mal pour un objectif de base comme celui ci.

Pour le setup:Monture heq5,Canon 1200D défiltré Astrodo,objectif canon 18/55mm ouvert à Fd 5.6.

Traitement Pixinsight

-La full 90x120" à 800isos:

get.jpg

-La full 50X120"à 800Isos de M35 et ses friends:

get.jpg

-Une brute en exemple:

get.jpg

Et un autre test ce soir la le samyang 14mm ouvert à FD4,je n'ai pas pu imager avec, le champ était trop grand il y avait des maisons ou arbres qui se glissaient dans le champ.Les coins par contre sont vraiment moches...:(

Par contre avec cet objectif on peut mettre le cls eos clip.

-Une brute au samayang 14mm avec cls:

get.jpg

Voili voila j’espère avoir sorti quelque chose de présentable même si je suis déçu de ne pas avoir plus de détails.:(

Modifié par Vlaams59
Posté

Merci iserois!:)

Bon le résultat est modeste et l'objectif n'est pas non plus taillé pour l'astrophoto mais je me suis bien amusé a tenter la chose:D

Posté
..et pfiou quand on prend l'habitude d'imager avec un CLS le choc est violent quand on doit faire sans.....

Je suis d'accord, la différence est flagrante.

Beau shoot.

Dommage de ne pas pouvoir mettre mettre un eos clip sur un canon :?::(...je me souviens d'un pote de club qui avait le même pb avec un autre modele d'APN....:confused:

idir

Posté

Merci Bofix!

M'en parle pas avec tout ce orange je voyais rouge!:p

Merci idir!:)

Effectivement c'est dommage qu'on ne puisse pas mettre le clip cls avec l'objectif de base,c'est à cause de la forme du bout de l'objectif qu'on insère dans l'apn il prend plus de place du coup on doit retirer le cls sinon ca bloque.

Le samyang étant plus "plat' a ce niveau le cls passe niquel.

Posté (modifié)

Je me permet de mettre une autre cible avec le même setup imagée la même nuit,comme quoi même si le résultat est modeste imager en pleine pollution lumineuse avec un simple apn(defiltré) et son objectif de base c'est possible, faut juste une monture qui assure le suivi.

Voici donc M35 et ses ami(e)s,on devine aussi ic443 et d'autres surprises:)

-La full 50x120" à 800isos:

http://www.astrobin.com/full/283978/0/

Bon ciel à tous!

Modifié par Vlaams59
Posté

Merci babaorhum! même si la néb est tres faible

J'y retournerai avec le 200/1000 histoire de piéger du photon en pagaille!

Merci Maverick efectivement je me suis même demandé si j'étais pas un peu "babache"(

comme on dit eul ch'nord de tenter ca:D

Merci a centaure!j'aurais préféré le tenter au samyang 14mm mais d’où j’étais c'était impossible.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.