Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je désire obtenir un petit coup de main des experts qui se trouvent ici concernant le Prisme de Herschel de chez Baader :

http://www.astroshop.de/fr/filtre-cote-oculaire/baader-prisme-de-securite-en-ceramique-2-cool-ceramic-safety-herschel-p/p,16817

Je l'ai acheté récemment et j'ai tenté ce weekend de faire quelques photos du soleil avec ma lunette SW 120ED et ma camera Basler Basler ace acA1920-155um.

Tout d'abord, j'ai eu énormément de peine à avoir un point de focale, il m'a fallut enfiler ma caméra à la limite afin d'obtenir une image "plus ou moins net".

Il semblerait que le point de focale soit très très court. J'ai d'ailleurs pu lire qu'il existe un adaptateur afin de gagner quelques précieux milimètres.

Ensuite, je me suis dit qu'il serait sympa de monter en focale et d'utiliser une barlow 3x.

Malheureusement, une fois la barlow installée j'ai pu constater un point centrale bien plus lumineux que le reste sur l'écran.

Sauriez-vous me dire comment augmenter la focale sans obtenir cette effet très ennuyeux?

Pour info j'avais laisser le filtre continuum et le ND 3.0

merci a vous.

Julien

Posté

On ne peut pas dire que les réponses fusent :-)

Y aurait-il un autre utilisateur de ce fameux Prisme de Herschel qui saurait m'aider sur la manière de l'utilise.

Je m'interpèle quant à la possibilité d'y mettre une barlow derrière sans obtenir ce fameux halo lumineux en plein millieu de l'image qui gache toutes possibilités de photos.

Merci de votre aide.

Julien

Posté
Salut, tu devrais nous mettre une petite photo de ton phénomène.

A+

Manu

Si j'avais pensé a en prendre une je l'aurais mise.

Malheureusement je n'ai pas eu cette présence d'esprit.

Par contre, cela ressemble vraiment a un reflet du soleil créé par la barlow.

On voit très nettement une zone centrale bien plus clair en forme de cercle.

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.