Aller au contenu

message après alignement azeq6?


JP60

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise depuis peu une AZEQ6 en position AZ, après avoir réalisé l'alignement le message " alignment successfull s'affiche, puis un autre message que je ne comprends pas:

 

CAUTION: Prev.

NPE applied.

 

je l'ignore en appuyant sur ma sélection d'objets à observer.

La monture fonctionne ensuite correctement mais ce message me tracasse, il y a sûrement un problème qui m'échappe?

Avez vous déjà eu ce message sur votre raquette?

Merci pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ici:

 

https://stargazerslounge.com/topic/264287-synscan-warning/

 

En résumé on peut s'en foutre pour du visuel.

Cela a à voir avec l'erreur de cône en équato. NPE: non perpendicular error.

Pour se débarrasser du message, aller dans set up et mettre tout ce qui concerne CE et NPE sur zéro.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur de cône est due principalement à un mauvais alignement entre le tube et la monture .

Elle est souvent le résultat d'un mauvais ajustement de la queue d'aronde sur son support, la tête de la monture mais aussi à un mauvais positionnement de la queue d'aronde sur le tube.

 

Dans le premier cas c'est je jeu trop important et le fait que la pression au serrage de la partie mobile de la tête de la monture n'est pas égale sur chaque vis de blocage et au jeu .La partie mobile de l’étau n'avance pas perpendiculairement à la partie fixe.

Dans le second cas la queue d'aronde n'est pas montée parallèle à l’instrument à cause des trous en lumières qui permettent un jeu au montage sur le tube. Les trous recevant les vis sont en fait trop grands.

 

En prenant soin de monter correctement la queue d'aronde sur le tube et l'ensemble sur la tête de la monture on diminue l'erreur de cône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi merci... j'ai l'ensemble depuis 15 jours, il me faut un peu de temps pour intégrer toutes les "données techniques". Merci pour ta réponse et désolé pour le dérangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à tous pour vos réponses, Concernant la position de la queue d'aronde sur le tube, ça m'inquiète un peu et ne vois pas comment la contrôler? mais normalement OPTIQUE ET VISION a du le contrôler puisque j'ai payé un supplément de 300 euros pour ça!

Concernant le serrage sur la queue d'aronde, j'ai remarqué un peu de souplesse sur la queue d'aronde orange, j'aurai préféré une queue d'aronde dans la masse noire , mais c'est infime et ça ne doit pas se voir sur l'alignement.

Je vais donc essayé d'y voir plus clair!

De plus ma monture revient de chez Pierro Astro pour une révision complète.

Je lui avais parlé de ce message, mais il m'a dit de faire simplement un reset, ça n'a rien changé!Je vais lui en reparler!

merci encore

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.