Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

J'ai remis récemment en service mon télescope Orion sur Atlas EQ-G, j'ai du réapprendre à paramétrer la raquette de commande, fait des essais de motorisation en Manuel, mais je me pose cette question, comment met t'on le moteur en suivi automatique, faut t'il programmer un objet à suivre ?

 

Merci pour vos réponses éclairées

 

Schnucki

Posté

Le suivit sidéral se met automatiquement en route dès que tu as fait l'alignement initial du goto et que celui ci a réussit.

 

Tu as le choix entre 1 2 ou 3 étoiles -> commence par une étoile afin que ça marche à coup sur et recalibre le goto correctement. Ensuite tu pourra faire 3 étoiles si tu veux plus de précision du goto sur une grande zone du ciel.

 

Si tu décides de ne pas faire d'alignement. Tu peux encore activer le suivit à partir du menu setup. Utile quand on fait du solaire par exemple. On choisit le suvit à la vitesse solaire directement. Pas besoin de goto pour trouver le someil ;)

Posté

je te remercie de ta réponse, oui sur le mode d'emploi, ils expliquent qu'on peut faire l'alignement comme tu dis, sur 1,2 ou 3 étoiles, ce que j'avais oublié, c'est comment la motorisation automatique se faisait.

 

schnucki

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.