Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

 

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas shooté le ciel. Du coup , reprise hier soir en profitant également de la nuit des étoiles. En plus partant bientôt pour un stage avec l’association CapAstro ( pour ceux qui connaisse), il faillait se remettre en selle.

 

Voila la bête:

get.jpg

 

Setup:

Canon 550D non défiltré monté sur la Star Adventurer avec un objectif Sigma DG APO 70 - 300 mm f/4 - 5.6

Objectif ouvert à 70mm f/4 , 800iso, 20x120s pour les brutes et seulement 18 gardées à cause des bolides qui ont traversés le ciel durant la prise de vue, 11DOF, traitement avec DSS et Photoshop.

 

C'est pas la photo du siècle, mais elle me convient bien pour une première sur la voie lacté et ces objets comme M16. l'idée est d’être prêt pour le stage.

Posté

Bien vu pour une première :)

 

Décidément la Star Adventurer est la star de l'été ! Ca me donne des idées pour de futurs voyages, là où il n'y a pas sans cesse des nuages ;)

Posté

C'est pas mal, mais je pense que tu as moyen de tiré un peut plus sur les curseurs, ton image et assez sombre, un peut plus de couleurs aussi.

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.