Aller au contenu

problème sur monture celestron AVX


givermac

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai cette monture AVX depuis 1 an qui fonctionne sans problème, jusqu'à ce jour, avec une camera d'alignement Starsense. Depuis 4 jours lors de la mise en station, le téléscope part dans une direction improbable sous l'horizon et ne trouve pas d'étoile , je dirais que c'est normal ! je connecte la raquette d'origine et je commence la MES. 1ère étoile choisie Arcturus et là même problème le télescope se dirige dans une région éloignée où il ne trouvera jamais la bonne étoile.

Je résume que se soit avec la raquette Starsense ou la raquette d'origine le diagnostic est identique les 2 moteurs fonctionnent mais n'amènent pas le télescope dans la bonne direction.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? et comment l'avez vous résolu ? :wub:

Heureusement la monture est encore sous garantie ! :D

 

Je trouve que les problèmes de malfaçon chez Celestron sont fréquents, j'ai 3 collègues qui ont des AVX qui ont déjà été retournés en SAV à Vichy, sans compter que la Starsense a été changée 2 fois sous garantie !

 

Merci pour vos idées :?:

Modifié par givermac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, les moteurs fonctionnent, c'est une bonne chose. Le défaut ne vient que de la raquette.

 

Peut-être un problème de date ou de position géographique ?

 

J'ai eu le cas aussi lors d'un redémarrage ou je suis parti d'une position home complètement erronée.

 

A mon avis, faire une ré-initialisation de la manette. Si cela continue, alors le SAV s'impose. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien avancé dans la detection de la panne .

Un ami m'a prêté son AVX et avec mon système cad raquette cordon etc la mise en station se fait correctement donc le problème vient bien de la monture. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien avancé dans la detection de la panne .

Un ami m'a prêté son AVX et avec mon système cad raquette cordon etc la mise en station se fait correctement donc le problème vient bien de la monture. CQFD

 

Et tu as essayé l'inverse ( la raquette de l'ami avec ton AVX) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire la même chose que les collègues, mettre à jour le firmware.

 

je me suis procuré cette monture en avril et j'ai eu le même problème. La MAJ a été très bénéfique...

 

As-tu essayé de réinstaurer les réglages usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ce probleme sur une CG5. J'ai voulu la brancher sur le secteur via un petit transfo 12v, mais par manque de puissance elle partait dans tous les sens. Voir peut-être aussi de ce côté...

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sûr de sûr :

 

1- Remise des réglages usine

2- Mise à jour du firmware

3- Un cierge dans l'église la plus proche

 

J'avais décompilé le code du firmware de Celestron, et ça m'avait l'air codé avec les pieds quand même... Déjà leur appli pour mettre à jour le firmware, on dirait que c'est un stagiaire qui l'a faite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sûr de sûr :

 

1- Remise des réglages usine

2- Mise à jour du firmware

3- Un cierge dans l'église la plus proche

 

J'avais décompilé le code du firmware de Celestron, et ça m'avait l'air codé avec les pieds quand même... Déjà leur appli pour mettre à jour le firmware, on dirait que c'est un stagiaire qui l'a faite ^^

 

ça ne m'étonne pas du tout, quand je regarde de près l'usinage sur la monture AVX cela à été fait par des outils très usés, sur certains filetages le métal, l'alu, a été arraché par un outil hors d'age et le codage est du même tonneau :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonne pas du tout, quand je regarde de près l'usinage sur la monture AVX cela à été fait par des outils très usés, sur certains filetages le métal, l'alu, a été arraché par un outil hors d'age et le codage est du même tonneau :wub::wub::wub:

 

Bonjour,

 

C'est proprement scandaleux de la part de Celestron.Vous devriez les contacter et leur poser la question sur leur service qualité(s'il existe) en sortie d'usinage

et leur usine à gaz pour installer leurs firmware.

Bon courage:)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.