Aller au contenu

Probleme d'empilement avec DSS


LyraVega

Messages recommandés

Bonjour,

 

je fais de l'astrophoto depuis quelques années. J'ai utilisé un temps iris pour l'empilement des photos, notamment avec mon C8. Puis je me suis converti à DSS. Ayant un Canon 1100D, j'utilise la version 3.33beta51 obtenu après lecture sur des forums des problèmes liés à d'autres versions...

Depuis peu, j'utilise un astrographe Orion 150mm ouvrant à F/D = 4, très lumineux donc.

Et là, malgré les premiers traitements bien effectués sur DSS, le logiciel aujourd'hui n'empile plus correctement les photos sur tout le champ, créant un zone floue sur l'image et rendant le résultat inexploitable.

Quelqu'un aurait-il une idée, ou rencontré le même problème ?

Je soupçonnais de mauvais flat, une mauvaise collimation ou peut-être un fond de ciel trop lumineux qui empêche la détection des étoiles... Mais j'ai déja testé ces paramètres, notamment le seuil de détection réglé à différentes valeurs, jusqu'à 10 puis 5%.

J'ai réinstallé le logiciel au cas où j'aurai altéré des réglages. Rien n'y fait et pour l'instant, je retourne sous Iris !

N.B. : Si quelqu'un m'explique comment je peux joindre une photo .jpg, je le fais dans la foulée...

Un grand merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.