Aller au contenu

Présentation


Tenkaichi

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je me présente enfin ! Donc j'ai 22 ans, je suis dans le Poitou-Charente. Étant passionné d'astronomie depuis mon plus jeune age j'ai toujours voulu avoir un télescope. J'ai donc récemment fait l'acquisition d'un Dobson 200/1200 de chez Skywatcher grâces aux conseils que j'ai pu recevoir sur le forum. J'en suis très satisfait pour le moment, même si la météo m'empêche d'en profiter depuis un moment ...

 

Voilà ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tenkaichi et bienvenue à toi! Je suis nouveau ici aussi. Je vois que tu as un Dobson 200/1200 de Skywatcher. Je pense prendre celui la aussi. En es tu content? Est-il dur à prendre en main?

 

Eh bien si tu as un budget limité à environ 350€, fonce !

Même si je n'ai pu l'utiliser que deux fois j'en suis très satisfait. Le plus compliqué est de faire la collimation des miroirs, je m'y suis repris à plusieurs fois, et je vais probablement devoir la reprendre car je ne la trouve pas encore parfaite ^^

Mais même si la collimation est approximative, ça ne pose pas de problèmes pour l'observation de la Lune (pour commencer) !

Sinon il n'est pas dur à prendre en main, il faut juste pousser/tirer dans la bonne direction et connaître le ciel afin de trouver facilement l'objet que l'on souhaite observer. ^^

 

A défaut d'un ciel dégagé j'utilise Stellarium afin de "m’entraîner" à me repérer dans le ciel, même si le meilleur reste la pratique en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour les infos. :)

 

A défaut d'un ciel dégagé j'utilise Stellarium afin de "m’entraîner" à me repérer dans le ciel, même si le meilleur reste la pratique en vrai !

 

On est deux dans ce cas :be:. Si tu as un iphone (android doit le faire aussi) je peux te conseiller l'app "carte du ciel" qui est pas mal aussi pour apprendre à repérer les astres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.