Aller au contenu

Choix d'un APN


winweker

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je cherche pour un budget entre 800€ et 1500€ un APN + Objectif pour faire essentiellement des photos de voie lactée. La photo de ciel profond n'est pour le moment pas prévu dans mes projets.

 

J'ai pu effectuer quelques tests avec un APN prêté (Nikon D7100) afin de mieux cerner les conditions ; Je suis prêt à faire un peu de route (généralement moyenne/haute montagne dans les Alpes-Maritimes) pour éviter les ciels trop pollués. L’atténuation de la PL n'est donc pas un critère en soi et l'achat d'un filtre anti-pollution lumineuse me semble donc pas nécessaire dans un premier temps (?).

J'ai mis des photos qui ressemblent à ce que j'aimerais obtenir lors de mes sorties (enfin dans une moindre mesure) : Le bruit me semble être d'autant plus important dans mon choix si on veut avoir un premier plan plutôt visible comme sur une des deux photos (?) - (rien de neuf sous le soleil me diriez-vous..)

 

Mon budget peut être légèrement ajustable si un modèle un peu plus cher vaut vraiment le coup (auquel cas, je préfère m'acheter du matériel divers pour éviter de geler sur place comme à ma dernière sessions :be:)

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

1517248169-20160608-voielacteelacdespises-gcannat-4-900x601.png

1517248181-23669089-1521564054546802-1192203157909582737-o.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenu sur Webastro :)

Je suis aussi des Alpes maritimes, vers grasse, tu es de ou?

 

Tu as déjà un budget plutôt sympa pour des photos de la voie lactée , pour l'apn il y a pas mal de choix, je partirais sur un Canon 6D en occas on en trouve dans les 800-900€ ou si tu peux mettre plus un Sony A7s le top pour l'astro mais plus cher! Les Nikon sont très bien aussi D800 -810 etc..

Niveau objectif j'ai un Samyang 14mm f2.8 qui et vraiment top pour les grand champ (350€ neuf)

Il y a bien-sûr pleins d'autres choix, Tokina 11-16 etc etc... Le plus important et l'ouverture - F2.8 minimum.

Tu peux voir des exemples de grands champs dans ma galerie Astrobin en signature.

 

Et puis si ça te dis de faire une sortie pour aller chercher des coins sympa fais moi signe par MP .

 

A bientôt

Guillaume

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenu sur Webastro :)

Je suis aussi des Alpes maritimes, vers grasse, tu es de ou?

 

Tu as déjà un budget plutôt sympa pour des photos de la voie lactée , pour l'apn il y a pas mal de choix, je partirais sur un Canon 6D en occas on en trouve dans les 800-900€ ou si tu peux mettre plus un Sony A7s le top pour l'astro mais plus cher! Les Nikon sont très bien aussi D800 -810 etc..

Niveau objectif j'ai un Samyang 14mm f2.8 qui et vraiment top pour les grand champ (350€ neuf)

Il y a bien-sûr pleins d'autres choix, Tokina 11-16 etc etc... Le plus important et l'ouverture - F2.8 minimum.

Tu peux voir des exemples de grands champs dans ma galerie Astrobin en signature.

 

Et puis si ça te dis de faire une sortie pour aller chercher des coins sympa fais moi signe par MP .

 

A bientôt

Guillaume

 

 

 

Merci pour ta réponse, Guillaume. Je vais essayer de me renseigner d'avantage sur les modèles cités plus haut.

 

Sinon, je suis de Nice. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.