Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir !

Je suis photographe amateur et je voudrais me tourner vers l'astrophotographie avec un dobson et un système de guidage. J'habite en Charente et avant de faire de faire toute dépenses j'ai regardé sur stellarium ce qui pourrai bien être mes prochains sujets ... et j'ai remarqué que les belles nébuleuses et galaxies ne dépassaient pas plus des 20° par rapport a l'horizon pendant la presque totalité de la nuit.

Sachant que plus nous regardons vers l'horizon, plus la couche d'atmosphère est épaisse et détériore l'image, en considérant la partie technique parfaite, aurais-je tout de même des résultats satisfaisants ?

Merci par avance de vos réactions 

Posté

C'est la saison des galaxies...

Repasse en septembre, toutes les nébuleuses seront à la bonne hauteur.

:hm:

Aussi, un Dob, c'est pas fait pour faire de la photo. Même si "on peut" en faire avec.

Bien sûr, cela va dépendre de ton budget et de ton savoir faire. Ce sera plus facile et moins long de faire de la photo avec un 700mm de diamètre et un sony A7s, mais très cher !

Posté

Une monture équatoriale serait plus adaptée pour faire de la photo de ciel profond.

Je te conseille de te faire la main avec des photos en grand champ et une fois que tu maîtrises cette partie, utilises une optique plus puissante, mais aussi plus exigeante.

Il ne manque pas de corps célestes à photographier et si ils sont plus nombreux vers l'équateur (c'est surtout vrai pour les objets de notre galaxie), il y en partout et en particulier des galaxies. M32, M33 ou encore M51 peuvent monter très haut dans le ciel de nos régions.

Posté